Ouvrir la recherche
Actualité

Rencontre avec l'artiste Miss.Tic

Mise à jour le 10/07/2018
Dans le cadre du FMAC à l'école, programme du Fonds Municipal d’Art Contemporain, les œuvres de l’artiste Miss.Tic ont été exposées durant un an à l'accueil Réussite Éducative Pelleport dans le 19e.
Cette structure accompagne des adolescents en décrochage scolaire. En juin dernier, l'artiste s'est rendue sur place afin de les rencontrer.

Une artiste qui a beaucoup inspiré les collégiens

Tout au long de l'année, les élèves ont participé à des ateliers créatifs autour de la démarche artistique de Miss.Tic.
Ainsi, au contact de l’œuvre exposée, les collégiens se sont familiarisés à la technique du pochoir utilisée par l’artiste.
Techniques artistiques, inspiration, quotidien de l'artiste, autant de sujets abordés par les enfants qui avaient beaucoup de questions pour la pionnière du street-art en France.

Miss.Tic, artiste plasticienne et poète contemporaine

Née en 1956 à Paris, Miss.Tic est connue pour ses pochoirs à la bombe appliquée sur les murs de Paris.
Ses interventions urbaines sont reconnaissables par leur composition régulière, associant une épigramme poétique à base de jeux de mots et de calembours à un personnage souvent féminin.
Ces billets d’humeur révèlent ses désirs, ses fantasmes et travers, mais aussi ses révoltes personnelles.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.