Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Publicité simplifiée : attraction enfantine place du Maquis du Vercors

Mise à jour le 17/05/2021
La place du Maquis du Vercors à Paris (20e) accueille plusieurs fois par an quelques attractions à destination exclusive des enfants. La Ville de Paris a été sollicitée par un organisateur qui souhaite installer 3 attractions enfantines (un trampoline élastique, un manège de chaises volantes et une pêche aux canards) pour la période du 16 juillet au 30 août 2021 (montage et démontage inclus).
Après instruction et accord de la Ville de Paris et de la Préfecture de Police, cette occupation du domaine public donnera lieu à la signature d’une autorisation d’occupation du domaine public. Une redevance forfaitaire, proposée par l’exploitant, sera due à la Ville de Paris pour une durée d’occupation de 46 jours.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre intérêt pour l’organisation d’un tel événement, vous devrez déposer un dossier exclusivement sur le site [dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]qnr-pnaqvqngher-rzcynprzrag@cnevf.se[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @] au plus tard le 31 mai 2021 à 12 heures. Tout dossier reçu au-delà de cette date et heure sera rejeté.

Plan de la place du Maquis du Vercors
Plan de la place du Maquis du Vercors
Ville de Paris
Le dossier doit comprendre une présentation détaillée de l’activité, permettant à la Ville de Paris d’appréhender la pertinence de l’activité proposée :
  • description précise et/ou photographie des installations prévues (structures, attractions foraines, jeux…),
  • plan à l’échelle du site des installations proposées,
  • contrôles techniques et assurances valides,
  • Extrait K-bis du Registre du Commerce de moins de 3 mois de l’organisateur ou attestation Insee.
Dans le cadre des conditions sanitaires liées à la crise du COVID 19, il est précisé que les exploitants s’engagent à : porter un masque, organiser la distanciation physique d’au moins 2 mètres entre chaque personne, organiser la file d’attente avec entrée et sortie évitant le croisement des clients, mettre à disposition du gel hydro alcoolique, désinfecter les attractions après chaque utilisation , veiller à ne pas créer de rassemblement de plus de 6 personnes. D’une manière générale, ils devront respecter scrupuleusement les dispositions légales et règlementaires imposées par la crise sanitaire.

Le dossier complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée au Bureau des Kiosques et Attractions de la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi à l’adresse suivante : [dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]qnr-pnaqvqngher-rzcynprzrag@cnevf.se[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]

[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]En cas de manifestation d’intérêt les critères permettant de retenir un exploitant seront :
1. La qualité des attractions et des structures proposées et leur intégration environnementale,
2. La qualité de l’animation proposée,
3. L’adéquation de la manifestation avec le public visé.
Publicité Préalable pour une occupation commerciale du domaine public conformément aux dispositions de l’article L.2122 du code général de la propriété des personnes publiques et à la circulaire NOR : INTA1919298J du 22 juillet 2019 en référence à l’ordonnance n° 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.