Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Le nouveau visage de deux piscines parisiennes

Mise à jour le 04/05/2021
Piscine René et André Mourlon
Les piscines René-et-André-Mourlon et Emile-Anthoine (15e) ont rouvert leurs bassins après des travaux au long cours. Découverte.
Les piscines René-et-André-Mourlon et Emile-Anthoine (15e) ont rouvert leurs bassins après des travaux au long cours. Ces rénovations étaient prévues dans le cadre du plan Nager à Paris.

La renaissance de René-et-André-Mourlon

Piscine René André Mourlon (15e)
Piscine René André Mourlon (15e)
Crédit photo : Gérard Sanz/Mairie de Paris
Quoi de neuf à René et André Mourlon (15e) ? Deux ans de travaux ont été nécessaires pour une piscine vieillissante construite en 1975. La réhabilitation a concerné le carrelage, l’acoustique du site, mais aussi les installations de traitement d’eau et d’air. Le hall d’accueil et l’espace caisse ont été réaménagés, avec un accès et un distributeur automatique.
Les vestiaires, les douches et les sanitaires sont désormais accessibles aux nageurs handicapés. Autres rénovations : la façade, la toiture, les menuiseries intérieures et extérieures et les locaux sociaux.

Plus de 95 heures de nage supplémentaires

Dans cette piscine, vous profiterez de 95h30 de nage en plus chaque semaine : avec 47h pour le public, 26h30 pour les scolaires et 22h pour les associations.

Le retour d'Emile-Anthoine

Piscine Emile Anthoine (15e)
Piscine Emile Anthoine (15e)
Crédit photo : Gérard Sanz/Mairie de Paris
La piscine Emile-Anthoine (15e) a rouvert après 6 ans d'importants travaux.
C'est une rénovation d'ampleur qui a été menée. Au menu : un nouveau parvis et un nouvel accueil, accessibles aux personnes à mobilité réduite, une restructuration complète des vestiaires, sanitaires et douches, un bassin innovant en cuve inox…
Solarium de la piscine Emile Anthoine (15e)
Solarium de la piscine Emile Anthoine (15e)
Crédit photo : Gérard Sanz/Mairie de Paris
Autre nouveauté : une baie vitrée vous permet de nager… en regardant la Tour Eiffel! Un nouveau solarium vous offre également le même point de vue unique.
Le Centre sportif Emile-Anthoine adapté aux sportifs handicapés

C'est l'une des mesures du plan Nager à Paris : le Centre sportif Emile-Anthoine accueille le premier pôle santé-handicap parisien. Il inclut le bassin mobile, le bassin principal rénové, le gymnase, le stade et le TEP (terrain d'éducation physique). Des travaux ont été réalisés sur le bassin principal afin de rendre l’équipement accessible aux personnes en fauteuil, d’aménager des rampes et un ascenseur. Et une signalétique adaptée, notamment tactile, a été installée.
Chaque semaine, 20 heures sont réservées aux associations d’handisport, sport santé et sport adapté, et 10 heures sont proposées par les maîtres-nageurs de la Ville de Paris pour diverses activités : aquagym seniors sourds et malentendants, natation handi-jeunes, sport adapté,

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations