Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 06/06/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Petite enfance: donnez votre avis sur l'offre d’accueil

Mise à jour le 12/06/2017
L’offre d’accueil parisienne en structures collectives est la plus importante de France. La Ville de Paris souhaite aussi favoriser la diversité des modes d’accueil pour mieux répondre aux attentes des parents et aux besoins des enfants.
Plus de 3 300 assistant-e-s maternel-le-s agréé-e-s et plus de 8 000 auxiliaires parentales exercent à Paris, faisant de l’accueil individuel un maillon essentiel de cette offre d’accueil au plus près de chaque territoire.
Afin d’accompagner son développement, en soutenir la qualité et favoriser l’accès de tous les parents à ce mode d’accueil, un Plan de soutien à l’accueil individuel a été lancé.
Dans ce cadre, une consultation est mise en place. L’objectif est de mieux cerner vos attentes et besoins.
Cette consultation est constituée de trois questionnaires à l’attention
  • des parents employeurs
  • des assistant-e-s maternel-le-s
  • des auxiliaires parentales

Parents employeurs, mieux cerner vos attentes

En tant que parents de jeunes enfants, votre participation à cette consultation est essentielle pour identifier vos attentes en termes d’offre et de qualité d’accueil.
Répondre au questionnaire en ligne ci-dessous.

Professionnel-le-s de l’accueil individuel de jeunes enfants, mieux vous accompagner

Ce questionnaire a pour objectif de mieux connaître vos conditions d’emploi et de travail pour être au plus près de vos préoccupations, particulièrement dans la rencontre avec les employeurs et dans l’exercice de votre métier.
Répondre aux questionnaires en ligne ci-dessous.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.