Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 04/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

ParisCode : 4e édition de l'appel à projets!

Mise à jour le 09/04/2019
Fort de son succès, l'appel à projets ParisCode dédié aux formations des Parisien·ne·s dans les métiers du numérique revient pour une 4e édition. L'établissement public territorial Est Ensemble étend quant à lui un dispositif similaire sur son territoire: ParisCode@Ensemble.


ParisCode #4

Depuis 2016, le dispositif ParisCode a pour but de renforcer l’insertion professionnelle des Parisien·ne·s dans les métiers du numérique, notamment des publics en difficultés issus des quartiers populaires, des jeunes en situation de décrochage scolaire ou universitaire, des personnes en reconversion professionnelle et d’un public féminin encore peu représenté dans ces formations.
Le programme s'articule autour de l'innovation et l'emploi/formation.

Plus d'informations sur le dispositif ici.

Calendrier

  • Lancement : 9 avril 2019
  • Date limite de dépôt du projet final : 29 mai 2019
  • Instruction des candidatures : juin 2019
  • Délibération du jury de sélection : 24 juin 2019
  • Vote des délibérations en Conseil de Paris : septembre 2019

Contact

ParisCode Est Ensemble

Après avoir constaté une augmentation du nombre d'emplois liés l'économie numérique et créative ainsi qu'une mutation des métiers et des compétences, Est Ensemble souhaite désormais accompagner cette dynamique en aidant les entreprises locales à trouver les compétences dont elles ont besoin et en permettant aux publics du territoire en recherche d’emploi d’accéder aux opportunités liées à ce secteur.
Est Ensemble s'associe donc à la Ville de Paris et propose ainsi pour la première fois le dispositif ParisCode sur son propre territoire.

Calendrier

  • Lancement : 9 avril
  • Date limite de dépôt de la candidature : 29 mai
  • Instruction des candidatures : juin
  • Cérémonie des lauréats : fin septembre
Les candidatures seront reçues jusqu’au 29 mai inclus.
Un comité de sélection, qui comprendra des représentants de la Ville de Paris, des personnalités qualifiées du secteur du numérique et de l’emploi, des entreprises partenaires de ParisCode se réunira pour analyser les demandes et proposer des projets au Conseil de Paris, en vue de l’attribution de subventions.

Contact

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.