Ouvrir la recherche
Actualité

"Paris sous les étoiles" : levez les yeux vers le ciel

Mise à jour le 03/07/2019
Profitez de l'ouverture en nocturne de certains parcs et jardins parisiens pour participer durant tout l'été à l’opération "Paris sous les étoiles". Des soirées exceptionnelles pour observer les astres.
Réparties sur dix parcs parisiens, l'opération "Paris sous les étoiles" qui se déroulera du 6 juillet au 1er septembre à la tombée de la nuit vous mettra la tête dans les étoiles.

Venez contempler le ciel et les étoiles

Émotion et émerveillement seront au programme de ces soirées gratuites et ouvertes à tous. Petits et grands, seul ou en famille, Parisiennes et Parisiens pourront, grâce aux animateurs de l'Association française d'astronomie munis de télescopes et de lunettes, découvrir la couleur de la planète Mars, contempler Jupiter ou Saturne, observer des cratères lunaires, découvrir la couleur des étoiles, identifier les constellations, admirer les mers…
Vous n'avez pas besoin de matériel mais si vous voulez en profiter pour apporter votre paire de jumelles ou télescope, ce sera l'occasion de l’utiliser avec les animateurs présents.

Les parcs concernés :

Côté pratique

"Paris sous les étoiles"
Du 6 juillet au 1er septembre de 21h à 2h.
Soirées gratuites.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.