Ouvrir la recherche
Actualité

Paris récompensé par 7 Prix Territoria

Mise à jour le 03/01/2018
À l’occasion des Prix Territoria 2016, la Ville de Paris s’est vu décerner sept récompenses par le jury de l’Observatoire national de l’innovation publique pour saluer et valoriser l’action publique de la capitale dans de nombreux domaines.
Depuis 1986, l’Observatoire national de l’innovation publique joue un rôle majeur dans la valorisation de l’action publique au sein des territoires. C’est en ce sens que les Prix Territoria visent, chaque année, à recueillir, valoriser et diffuser les initiatives des collectivités territoriales afin qu’elles deviennent les «bonnes pratiques» des territoires.
Cette année encore, la Ville de Paris s’est vu décerner six récompenses par le jury du Prix Territoria 2016, présidé par Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. Une septième récompense a été décernée à la Ville par le jury des Éco-Maires. 
À l’occasion de la cérémonie officielle de remise des trophées au Sénat, la Ville de Paris a reçu: 

Trois Territoria d’or

  • La Direction de l’action sociale, de l'enfance et de la santé (DASES) et Paris Musées, dans la catégorie Culture, pour «la passerelle des arts». Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.
  • La Direction des espaces verts et de l’environnement (DEVE) dans la catégorie Aménagement et Urbanisme, pour «Tous Parisculteurs».

La Direction des espaces verts et de l’environnement (DEVE) dans la catégorie Développement durable pour «Paris Commerce Énergie».Un Territoria d’argent (par le jury Éco-Maires)

  • La Direction de la démocratie, des citoyens et des territoires (DDCT) et la Mairie du 9e arrondissement pour «le potager vertical».

Trois Territoria de bronze

  • La Direction de l’urbanisme (DU) et la Direction des systèmes et technologies de l'information (DSTI), dans la catégorie Efficience numérique pour le «Simulateur de taxes de voirie».
  • La Direction des espaces verts et de l’environnement (DEVE) dans la catégorie Développement durable, pour la «Stratégie d’adaptation au changement climatique».
  • La Direction de la démocratie, des citoyens et des territoires (DDCT) et la Mairie du 9e arrondissement dans la catégorie Gouvernance, pour «Impliquer les syndics dans la vie locale».

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.