Ouvrir la recherche
Appel à projets

« Paris Réactiv' Emploi », déposez vos projets de coaching destinés aux chefs d’entreprise

Mise à jour le 29/07/2021
La 2ème édition de « Paris Reactiv'Emploi » est lancée. Cet appel à projets propose un accompagnement personnalisé destiné aux chefs d’entreprise (auto-entrepreneurs, commerçants, etc.) en grande difficulté ou qui ont perdu leur activité suite à la crise. Dépôt des candidatures jusqu'au 23 septembre 2021 inclus.
La crise a impacté différemment les entreprise et la sortie de crise montre des disparités entre elles. Si la majorité connait une reprise d’activité vigoureuse et conserve une situation financière saine, certaines sortent de la crise avec un bilan affaibli. Les identifier au plus tôt permettra à leur dirigeant de prendre les bonnes décisions pour remédier aux difficultés potentielles.
À Paris, on constate une diminution de - 6,3% du chiffre d'affaires moyen par TPE/PME au 1er trimestre 2021 par rapport au 1er trimestre 2020. Paris est l'un des rares départements français où les entreprises ont enregistré un nouveau repli, la moyenne nationale constatée étant de + 4,5 % (source APUR).
Face à ce constat, la Ville de Paris soutient un réseau d’opérateurs aptes à accompagner les entreprises les plus fragilisées. Gratuit pour l’ensemble des bénéficiaires, « Paris Réactiv' Emploi » doit leur permettre de reprendre confiance après la cessation de leur activité ou lorsqu’ils sont en grande difficulté, de définir un projet professionnel concret pour limiter les situations de rupture et contribuer à un retour rapide à l'emploi ou à une reprise d’activité.

Quels sont les structures et les projets éligibles ?

Les structures éligibles sont celles qui peuvent à la fois témoigner d’une expérience en matière de coaching professionnel, d’une connaissance des problématiques du marché du travail et de l’accompagnement vers l’emploi, salarié ou non.
Les candidats peuvent répondre seul ou en groupement. Dans cette hypothèse, les candidats désigneront un chef de file qui représentera l’ensemble des porteurs de projets associés durant la procédure d’appel à projets et sa mise en œuvre.
Ce chef de file déposera un dossier de candidature unique au nom de l’ensemble des porteurs de projet. Les modalités d’organisation des porteurs de projets répondant ensemble devront être spécifiées dans celui-ci. La part des charges et des recettes afférentes à chaque membre devra être lisiblement identifiée dans le budget.
Les projets éligibles :
  • proposent la mise en place d’un coaching individualisé et personnalisé avec possibilité d’ateliers collectifs pour adapter l’accompagnement aux situations ;
  • s’adressent exclusivement à un public résidant à Paris et/ou aux entreprises domiciliées à Paris ;
  • permettent d’accompagner au moins cinquante bénéficiaires
  • proposent un accompagnement gratuit pour l’ensemble de leurs bénéficiaires

Comment et quand postuler ?

Les dossiers de projets devront être remis, jusqu’au 23 septembre inclus, sous forme dématérialisée sur ParisAsso, dans la rubrique appel à projets sous le code : REACTIV22
Le dossier de candidature peut être demandé sous format Word en écrivant à qnr-cnevfrzcybv@cnevf.se[dae-parisemploi puis paris.fr après le signe @]

Plus d'infos

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations