Ouvrir la recherche
Actualité

Salon « Paris pour l’emploi des jeunes », une édition 100% digitale

Mise à jour le 29/04/2021
Organisé chaque année par l’association « Carrefours pour l’emploi », le salon « Paris pour l’emploi des jeunes et des métiers qui recrutent » se déroule du 4 au 7 mai 2021. Un rendez- vous 100% digital pour se connecter à l'emploi !
Préparez et consultez en amont les postes et formations proposées ainsi que la liste de toutes les entreprises présentes sur la plateforme « parisemploijeune.fr ».
Et pour assister au salon, rendez-vous dès le 4 mai via la plateforme numérique !

Une priorité : l'emploi des jeunes

Ouvert à tou·te·s et gratuit, le salon « Paris pour l’emploi des jeunes et des métiers qui recrutent » s'adresse plus particulièrement aux jeunes de moins de 30 ans, avec ou sans expérience, du CAP au BAC +8.
L’objectif est de mobiliser tous les employeurs franciliens souhaitant afficher leur soutien aux étudiant·e·s, alternant·e·s, jeunes diplômé·e·s en recherche d’une formation ou d’un emploi. De nombreuses offres, en alternance ou non, mais également des stages sont à pourvoir dans les métiers suivants :
  • installation/maintenance
  • numérique
  • transport/logistique
  • action sociale/services à la personne
  • support à l'entreprise (accueil/achats/gestion/rh/secrétariat)
  • défense/sécurité
  • industrie
Pendant quatre jours, les candidats pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un conseiller emploi/formation : assister à des conférences ou ateliers ou postuler en ligne et échanger avec les recruteurs via visioconférence ou live chat, après inscription.
Stand jobs d'été
Si vous cherchez un job d'été, un espace dédié est prévu et sera animé par le Centre d'information et de documentation Jeunesse (CIDJ).

Recruter différemment, efficacement, autrement…

Avec l'impact de la crise sanitaire, les métiers évoluent et les méthodes de recrutement se renouvellent. Aujourd’hui, l’expérience professionnelle n’est plus au coeur du processus de recrutement. Les compétences comportementales intéressent davantage les employeurs. L’enjeu ? S’assurer de la cohérence entre le chercheur d’emploi et l’entreprise sur le long terme. Des ateliers pédagogiques et des recrutements via des animations e-sport seront ainsi proposés lors du salon "Paris pour l’emploi des jeunes" dans l'optique d'un recrutement plus humanisé et essentiellement axé sur la personnalité.

Optimiser sa recherche d’emploi grâce aux réseaux sociaux

À l’ère du numérique, la recherche d’emploi a changé. C’est pourquoi il est devenu indispensable d’avoir une identité digitale pour développer sa carrière et se faire repérer plus facilement.
Christel de Foucault, conférencière, formatrice et auteure sur les techniques de recherche d'emploi, communiquera toutes les clés pour optimiser les démarches vers l'emploi à travers conférences ou échanges individuels.
Un générateur de CV, pour créer un CV parfait
Comment rédiger un CV convaincant ? Loin d’être un exercice facile, du design au contenu, en passant par la structure des différentes rubriques, il existe plusieurs éléments à prendre en compte. Le générateur en ligne permet de créer un CV professionnel en quelques minutes seulement !

Il suffit de remplir les rubriques et champs déjà créés (état civil et coordonnées, formation, expériences et compétences personnelles, langues, centres d’intérêt…).

Une fois les cases remplies, le générateur se charge de le mettre en page. Simple et vraiment pratique, surtout pour les débutants qui se lancent dans une démarche professionnelle !

Les stands de la Ville de Paris

  • « Paris recrute » : stand organisé par la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Paris. Le bureau des recrutements et concours et le service des stages et apprentissages seront présents pour renseigner sur les offres de stage, d’alternance et de recrutement avec ou sans concours.

    La Ville de Paris recrute dans les filières du social, de la petite enfance, de la santé, des métiers ouvrier et technique, de l’animation, des espaces verts, de la voirie ; dans des équipements variés : crèches, ateliers automobiles, centres de loisirs, établissements sportifs.
  • « Paris vous accompagne » : stand organisé par la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi de la Ville de Paris. Le Bureau des partenariats entreprises présentera les actions organisées par la Ville visant à faciliter les recrutements des parisien·ne·s.
  • La Maison des Initiatives Étudiantes sera présente pour informer sur son offre de services à destination des étudiant·e·s, notamment sur la création d’entreprise dans les domaines de la culture et de l’Économie sociale et solidaire.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations