Ouvrir la recherche
Actualité

Paris je m'engage : retour sur la soirée 2018

Mise à jour le 15/01/2019
La Ville de Paris compte aujourd'hui 700.000 bénévoles et 70.000 associations ! Pour leur rendre hommage et pour sensibiliser les citoyens à l'engagement citoyen, la Ville de Paris organise chaque année une grande soirée à l'Hôtel de Ville. Retour en images sur l'édition 2018.

70 stands, 1.500 participants, un message : engagez-vous !

Soirée Je M'engage 2018
Coralie Huché
La soirée Paris je m'engage permet de mettre en lumière les actions associatives à destination des bénévoles, des futur.e.s bénévoles en recherche d'informations, des dirigeant.e.s associatif.ve.s mais aussi de tout.e.s les citoyennes et citoyens attiré.e.s par l'intérêt général.
Cette année, soixante associations, ainsi que des partenaires de l'engagement et de l'accompagnement, ont tenu des stands ou des ateliers dans les salons de l'Hôtel de Ville pour présenter leurs projets et rencontrer les Parisien.ne.s. Les services de la Ville de Paris, dédiés à la vie associative, étaient également représentés. Retrouvez-les ci-dessous ou en cliquant ici.
Soirée Paris je m'engage 2018
Ville de Paris
Les débats "battles" pour discuter ensemble des sujets associatifs actuels

La soirée Paris je m'engage est l'occasion, notamment, de faire se rencontrer bénévoles et associations autour de grandes thématiques actuelles. Cette année, en partenariat avec Voxe, les participants ont pu répondre à ces cinq questions :
  • L'emploi associatif a-t-il un avenir ?
  • Le modèle associatif sert-il encore à quelque chose ?
  • Le secteur associatif est-il inclusif ?
  • Les associations sont-elles (trop) dépendantes du secteur public ?
  • Doit-on mesurer l'impact social des associations ?

La soirée en images

La soirée en dessins

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.