Ouvrir la recherche
Actualité

Paris invite les startupers du monde entier à s’implanter sur son territoire

Mise à jour le 22/10/2018
La ville de Paris a lancé le concours international «Paris French Tech Ticket». Il s’adresse à tous les entrepreneurs étrangers qui souhaitent rejoindre l’écosystème parisien de l’innovation, parmi les plus attractifs au monde.
La Ville de Paris mène depuis plusieurs années une politique très ambitieuse en faveur des startups qui lui a permis de devenir l’une des places majeures dans le monde pour innover.
Paris se positionne en haut des classements : «1ère métropole mondiale pour l’innovation et le capital intellectuel», «ville à l’économie la plus dynamique de la zone euro» ou encore 3e ville au monde la plus attractive et la plus accueillante pour les investisseurs étrangers».

Paris est aussi la première ville européenne pour l’accueil de startups

Elle compte 130.000m² d’incubateurs, qui les accompagnent au quotidien dans leur développement, avec des outils financiers adaptés et la mise en place de programmes associant de très nombreuses grandes entreprises.
Forte de ce dynamisme, Paris invite les talents du monde entier à s’implanter sur son territoire.

« Paris French Tech Ticket », un programme inédit

En partenariat avec la mission French Tech et l’État, la Ville lance la première édition du « Paris French Tech Ticket », un programme inédit destiné aux jeunes entrepreneurs étrangers, porteurs d’un projet de startups ambitieux, en création ou déjà créé.
« Avec le Paris French Tech Ticket, nous voulons ouvrir nos incubateurs aux talents et idées du monde entier. Cette démarche s’inscrit dans un projet ambitieux : contribuer à faire de Paris un leader mondial de l’économie de l’innovation » indique Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge du développement économique et de l’attractivité.

Le dispositif prévoit :

  • une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour ;
  • un prix de 12.500€ pour 6 mois, renouvelable une fois, versé par BPIFrance et valable pour chaque membre de l’équipe projet.
  • un hébergement gratuit dans une structure d’accompagnement partenaire ; 9 incubateurs parisiens sont impliqués avec une coordination par Paris&Co ;
  • un programme d’animation dédié ;
  • un « Help Desk » qui pourra assister les lauréats pour leurs formalités administratives ;
  • une aide à l’installation personnelle, apportée au travers du Paris Landing Pack (dispositif d’appui à l’installation d’entrepreneurs étrangers à Paris)
  • des tarifs avantageux sur les vols Air France, l’octroi d’une carte de fidélité Gold et une visibilité pour la startup grâce à un partenariat avec Air France.

Lancez-vous !

Les candidatures sont à adresser sur www.frenchtechticket.paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.