Ouvrir la recherche
Actualité

Paris, élue ville la plus gay friendly au monde

Mise à jour le 13/07/2018
La Ville de Paris a reçu le prix de la ville la plus gay friendly au monde par «misterb&b», plateforme de locations de logements de courte durée. Cette annonce vient réaffirmer la place de la capitale comme ville inclusive et renforce les dispositifs en place pour un meilleur accueil de la communauté LGBTQI+.
«misterb&b» remet ce prix en tenant compte des recherches sur le site et l’application, des avis laissés par les voyageurs, du nombre de lieux gay et gay friendly dans une ville, et du prix moyen par nuit et par ville. Pour cela, il exploite ces critères avec les données réelles de ses utilisateurs. Ces données ont été recueillies sur une période de 12 mois, parmi les dix plus grosses villes dans lesquelles «misterb&b» est présent (Barcelone, New York, Paris, Madrid, Londres, Berlin, San Francisco, Lisbonne, Rome et Los Angeles).

Paris sera toujours ouverte à toutes et à tous

Bruno Julliard
Premier adjoint à la Ville de Paris
La Ville de Paris tient à saluer la démarche de «misterb&b» qui a désactivé l’ensemble des annonces sans numéro d’enregistrement, se conformant ainsi à la volonté de la capitale à faire respecter la loi en vigueur sur les plateformes de location de meublés touristiques, et lutter ainsi contre les annonces illégales.

A l'approche des Gay Games, cette désignation confirme l'engagement de la ville de Paris envers la communauté LGBTQI+.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.