Ouvrir la recherche
Actualité

Osons confronter nos idées reçues sur les pauvres et la pauvreté

Mise à jour le 26/03/2018
« Les pauvres ne veulent pas travailler, ne savent pas élever leurs enfants et coûtent trop cher. » Ces discours pèsent sur nos représentations et orientent des choix politiques. D'où viennent-ils ? Comment les combattre ? La Ville de Paris, en partenariat avec ATD Quart Monde, vous invite à en débattre, au côté des premiers concernés, lors d'un grand débat citoyen.

Préparez le débat en donnant votre avis

illustration participer
startup-participer
Mairie de Paris
Pour préparer ce grand débat, la Ville de Paris et ATD Quart Monde vous proposent de remplir un questionnaire sur vos propres préjugés et votre propre rapport personnel aux pauvres et à la pauvreté.
Les réponses à ce bref questionnaire nous permettront de préparer ce grand événement. Plus vous serez nombreux à participer, plus le débat sera efficace. C'est anonyme et rapide.

Participez au débat au cœur de l'Hôtel de Ville

Ce grand débat se tiendra en Salle du Conseil de Paris le mercredi 4 avril de 18h30 à 20h30. Le seul critère pour y participer : être titulaire de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris.

Je n'ai pas la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Gratuite et ouverte à toutes et tous les résidents parisiens, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris vous permet d'accéder à une offre d'événements festifs, culturels et civiques tout au long de l'année. Pour l'obtenir, cliquez sur le lien ci-dessous et récupérer votre numéro personnel en deux minutes.
front carte citoyenne

J'ai ma Carte et je demande mon invitation

Pour demander votre place, rien de plus simple : munissez-vous de votre numéro de Carte Citoyenne-Citoyen de Paris et commandez vos invitations sur le site dédié au programme de votre Carte.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.