Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Manifestation du 1er mai: mesures de stationnement et fermeture de commerces

Mise à jour le 30/04/2019
En vue de la manifestation intersyndicale prévue le 1er mai 2019, la Préfecture de Police a publié un arrêté portant sur les mesures de police qui seront appliquées sur le parcours de la manifestation, de la place du 18-Juin-1940 à la place d'Italie.
L'arrêté préfectoral 2019-00410 portant mesures de police applicables sur le parcours de la manifestation intersyndicale du 1er mai 2019 arrête les éléments suivants :
  • le 1er mai 2019, à compter de 6h et jusqu'à 20h, le stationnement des véhicules est interdit place du 18-Juin-1940, boulevard du Montparnasse, boulevard de Port Royal, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital et place d'Italie. Par ailleurs, la circulation est interdite aux véhicules à moteur avenue Matignon, rue du Faubourg Saint-Honoré, place de la Concorde et autour du rond-point des Champs-Elysées. Evitez les secteurs environnants.
  • le 1er mai 2019, les propriétaires ou exploitants des commerces, débits de boissons et restaurants installés place du 18-Juin-1940, boulevard du Montparnasse, boulevard de Port Royal, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital et place d'Italie doivent procéder à leur fermeture jusqu'à la fin de la manifestation, à compter de:
- 13h, pour les établissements situés place du 18-Juin-1940, boulevard du Montparnasse,- 14h30, pour les établissements situés boulevard de Port Royal, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital et place d'Italie.
La mesure prévue ci-dessus concerne notamment la fermeture des terrasses, contre-terrasses et étalages de ces établissements qui doivent être vidés de tout mobilier, équipement et aménagement commercial pouvant servir de projectile ou d'arme par destination, en particulier les chaises, les tables, les parasols et les mange-debout des terrasses.

A noter, également, qu'aucun équipement municipal n'est ouvert sur le parcours de la manifestation entre Montparnasse et Italie. Trois espaces verts sont également fermés ce jour à la demande de la Préfecture de Police: jardin Françoise-Giroud place d'Italie, square Tournaire et square Marie-Curie, sur le boulevard de l'Hôpital.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.