Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 05/01/2016, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Magazine «àParis»: un numéro spécial hommage

Mise à jour le 07/01/2016
À l’occasion de la commémoration des événements tragiques de janvier 2015 et à la suite des attentats qui ont frappé la capitale le 13 novembre dernier, la Ville a souhaité réaliser un numéro spécial d’«àParis»  donnant la parole aux Parisiens, mais pas que…
à Paris numéro spécial hommage aux attentats du 13 novembre 2015
À travers divers témoignages, artiste, commerçant, touristes, jeune mère de famille racontent comment, ensemble, ils sont restés unis et debout en dépit des attaques qui les ont touchés, d’une manière ou d’une autre. Tous se sont mobilisés, chacun à sa manière, pour aider Paris à se relever. Ce qui démontre à quel point la ville compte parmi les siens de fidèles et solidaires alliés : plutôt que de diviser, les attentats ont rapproché.
Et cette solidarité ne s’est pas faite qu’à Paris et en France, mais aussi à l’étranger. C’est pourquoi la Ville remercie les très nombreuses villes du monde entier qui ont exprimé leur soutien et paré leurs monuments des couleurs françaises.
Par ailleurs, «àParis» revient sur les moyens matériels et humains que la Ville a déployés pour renforcer son action dans les domaines de la sécurité et de l’assistance aux personnes : aide psychologique et accompagnement des victimes et de leur famille, soutien apporté à la culture et aux commerces sont notamment au cœur de cette action essentielle.
Enfin, ce numéro rend également hommage à l’ensemble des personnels et bénévoles des services publics qui se sont mobilisés lors des attentats.
Ce numéro spécial est disponible dans les lieux municipaux : mairies d’arrondissement, maisons des associations, musées, centres d’animation… 

Consultez la version numérique du hors-série du magazine «àParis»

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.