Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 29/02/2016, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Magazine «àParis»: Paris est une fête

Mise à jour le 01/03/2016
En ces beaux jours de printemps, votre magazine «àParis» revient avec un numéro qui donne le ton: Paris est une fête!
Magazine àParis n°57
Magazine àParis n°57
© Sarah Bastin
Au programme, un dossier culture qui vous propose un tour d’horizon de l’offre culturelle et festive parisienne, à destination de tous les publics: expositions, cirques, concerts, festivals, ballets, pièces de théâtre… Tout un ensemble de spectacles vous permettant de passer de bons moments en famille. La Ville met tout en place afin de renforcer ce dynamisme culturel ambiant : soutien à la création, appel à projets, développement de l’art dans l’espace public, rénovation du patrimoine, éducation artistique…
En outre, vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur les événements phares du mois d’avril, à savoir l’ouverture prochaine de la Canopée, qui donne un nouveau visage aux Halles, la Nuit des débats donnant la parole aux Parisiens, ainsi que la Formula E, une course automobile 100% électrique, du jamais vu à Paris! Découvrez également le logo, fort en symboles, de Paris ville candidate aux Jeux Olympiques de 2024, ainsi que les sites choisis pour les compétitions.
Par ailleurs, «àParis» a élaboré pour vous un zoom sur les nombreuses structures juridiques à la disposition des Parisiens, permettant à tous d’obtenir des conseils juridiques rapides et gratuits.
Grâce aux pages culture, faites le plein de spectacles, avec la sélection d’événements culturels divers et variés à ne pas manquer en ce printemps.
Dans un autre registre, levez le voile sur l’univers de la Brigade fluviale de votre capitale et partez en immersion avec ces policiers pas comme les autres, dans notre reportage qui leur est consacré. Découvertes insolites garanties!
On n’y pense pas souvent, pourtant la crue de la Seine peut poser un véritable problème qu’«àParis» vous expose, et pour s’y préparer et acquérir les bons réflexes la Préfecture de police organise une simulation grandeur nature en mars.
Sans oublier, la nouvelle vie de la Ferme de Paris, l’interview de la photographe Joanne Azoubel, votre habituel agenda des événements par arrondissements dans lequel se trouve notamment le programme printanier du nouvel AccorHotels Arena…

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.