Ville de Paris

Actualité

Avis de convention d'occupation temporaire au Parc Floral

Mise à jour le 10/05/2022
Sommaire
Revenir en haut
Avis de conclusion d'une convention d'occupation du domaine public, autorisant la SAS Arachnée Productions à occuper des dépendances du domaine public situées dans l’enceinte du Parc Floral (Bois de Vincennes), à Paris 12e, jusqu'au 15 janvier 2023.
Autorité gestionnaire du domaine : Ville de Paris. Direction ou Organe administratif signataire du contrat : Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris.

Objet du contrat

Convention d’occupation temporaire du domaine public non constitutive de droits réels autorisant la SAS Arachnée Productions à occuper des dépendances du domaine public situées dans l’enceinte du Parc Floral (Bois de Vincennes), à Paris 12ème.
La présente occupation du domaine public est d’environ 2 km pour le parcours qui traverse les 30 hectares du Parc Floral.
Cette occupation a pour objet de permettre, sur le modèle d’un évènement initialement créé au Royaume-Uni (lieu de création du concept) et qui est organisé dans d’autres pays (Allemagne, Espagne, États-Unis, Australie), la tenue d’un parcours artistique dénommé Les Sentiers de Noël comprenant principalement l'implantation d’installations lumineuses et sonores ainsi qu’accessoirement des chalets d’information et d’accueil du public, des points de vente (restauration, buvette, merchandising) et l’organisation d’animations dans l’enceinte du Parc Floral.
Bénéficiaire de l’occupation du domaine : la SAS Arachnée Productions, domiciliée 52-54 rue de Châteaudun à Paris 9ème.
Montant de la redevance : conformément aux dispositions de l’article 12 de l’arrêté tarifaire du 14 décembre 2018 relatif aux tarifs des prestations de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement et fixation du régime d’exonération, Arachnée Productions s’acquittera d’une redevance correspondant à 8 % des recettes générées par la manifestation (billetterie, stands de restauration/buvettes et animations…).
Date de conclusion du contrat : le 2 mai 2022
Durée du contrat : le contrat prend effet à compter du 03 mai 2022 et expire le 15 janvier 2023.
Date de publication du présent avis : 10 mai 2022
Conformément aux dispositions de l’article L. 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, la délivrance de cette autorisation contractuelle d’occupation du domaine public a été précédée d’un avis de publicité, suite à une manifestation d’intérêt spontanée, destiné à s’assurer de l’absence de projet pouvant concurrencer une activité économique susceptible d’être accueillie au sein du Parc Floral.
Informations complémentaires : le contrat susmentionné est consultable en faisant la demande par écrit à la Ville de Paris - Direction des Espaces Verts et de l’Environnement – Division du Bois de Vincennes – Rond-point de la Pyramide, 75012 Paris. Cette demande peut être également envoyée à l’adresse suivante : [deve-ami-bois-de-vincennes puis paris.fr après le signe @]qrir-nzv-obvf-qr-ivapraarf@cnevf.se[deve-ami-bois-de-vincennes puis paris.fr après le signe @]
Il peut être contesté par tout tiers intéressé dans un délai de deux mois à compter de la date de publication du présent avis au titre du recours en contestation de validité du contrat issu de la jurisprudence « Tarn et Garonne » (Conseil d’État, 4 avril 2014, n°358994).

Instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Paris - 7, rue de Jouy – 75181 Paris cedex 04 - courrier électronique : [greffe.ta-paris puis juradm.fr après le signe @]terssr.gn-cnevf@whenqz.se[greffe.ta-paris puis juradm.fr après le signe @] - téléphone : 01.44.59.44.00 télécopie : 01.44.59.46.46.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations