Ouvrir la recherche
Actualité

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020

Mise à jour le 17/07/2019
À Paris, ce scrutin entraînera le renouvellement du Conseil de Paris et des conseillers municipaux, chargés d’élire le ou la futur·e maire, ainsi que le renouvellement des conseils d’arrondissements.
Les dates des élections municipales de 2020 ont été rendues publiques par le ministère de l’Intérieur le 16 juillet. Le scrutin se déroulera le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour, puis le dimanche 22 mars 2020 pour le deuxième tour, sauf en cas de majorité absolue dès le premier tour.
Ces dates ont été retenues conformément aux dispositions du code électoral qui imposent que ces élections soient organisées au mois de mars (article L. 227) et en tenant compte du calendrier des vacances scolaires. Elles seront fixées à la rentrée par un décret pris en Conseil des ministres qui convoquera les électeurs à ces dates.
Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020. La période de prise de candidature sera fixée par le préfet et s’achèvera pour tous les candidats le jeudi 27 février.
Plus d’infos : www.paris.fr/elections

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.