Ouvrir la recherche
Actualité

Journées portes ouvertes dans les écoles d'art de la Ville

Mise à jour le 22/01/2020
Vendredi 31 janvier et samedi 1er février, c’est portes ouvertes dans les écoles d’art de la Ville de Paris. Objectif : faire découvrir aux aspirants étudiants et autres curieux l’excellence de leurs formations. Et pourquoi pas, créer des vocations.
Les écoles d’arts appliqués de la Ville de Paris, Boulle, design et métiers d’art, Estienne, design de communication et des arts du livre, et Duperré, mode, textile, céramique, design d’environnement, ouvrent leurs portes le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février de 9h à 17h. A noter que l’Ensaama et l’ENSCI-Les Ateliers ouvrent également leurs portes ce weekend.
A découvrir, les expositions et les projets réalisés par les étudiants de ces écoles durant l’année, mais également les différentes formations que chacune d’entre elles proposent, les cursus, les débouchés, etc. Des rencontres avec les associations d’anciens élèves sont aussi prévues.
Design d’objet, d’espace, textile, architecture, mode, broderie, stylisme, ébénisterie, bijouterie, graphisme… sont autant de disciplines étudiées au sein des trois écoles d’arts appliqués de la Ville.
Du 31 janvier au 2 février, de nombreuses écoles d’art seront également présentes au Salon de l’Etudiant, qui se tient au parc des expositions Porte-de-Versailles (Pavillon 2.1), dans le 15e.
Quant à l'école Du Breuil, art et technique du paysage, elle organise trois portes ouvertes les samedis 25 janvier, 29 février et 21 mars 2020, de 10h à 18h
Infos pratiques
Portes ouvertes les vendredi 31 janvier et samedi 1er février, de 9h à 17h.
École Boulle : 9, rue Pierre-Bourdan (12e)
École Duperré : 11, rue Dupetit-Thouars (3e)
École Estienne : 18, boulevard Auguste-Blanqui (13e)
École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (Ensaama) : 63, rue Olivier-de-Serres (15e)

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.