Ouvrir la recherche
Appel à projets

Les appels à projets Politique de la ville 2020

Mise à jour le 20/09/2019
Les appels à projets « Politique de la ville » et « Ville Vie Vacances » 2020, communs à l’État et à la Ville, sont désormais lancés. En parallèle, la Ville a lancé son appel à projets « Citoyenneté, laïcité et valeurs de la République » (CLVR) 2020.
Les trois appels à projets suivent un calendrier unique. Chacun avec leurs objectifs spécifiques, ils ciblent de manière complémentaire des actions mises en œuvre dans les quartiers populaires parisiens, dans le but d’améliorer la vie quotidienne des habitant·e·s. Ils supposent un lien fort avec ces derniers et les acteurs locaux des quartiers.
Les acteurs associatifs souhaitant déposer des projets dans l’un ou l’autre des appels à projets sont invités à effectuer leur demande de subvention jusqu’au 11 octobre 2019, date de clôture, sur la plateforme Dauphin pour les demandes déposées auprès de l’Etat et sur Paris Asso pour les demandes faites à la Ville.

Appels à projets Politique de la ville 2020 et Ville Vie Vacances 2020

  • Les projets proposés dans le cadre de l’appel à projets Politique de la ville 2020 doivent entre autres veiller à s’inscrire dans les objectifs des trois piliers stratégiques du contrat de ville parisien – Grandir, Habiter, Travailler – ainsi que dans les priorités et besoins spécifiques du territoire concerné, qui sont précisés dans les projets de territoire.
  • L’appel à projets Ville Vie Vacances 2020 (VVV) soutient lui, des actions permettant à des jeunes de onze à dix-huit ans, prioritairement issus des quartiers relevant de la politique de la ville et ne partant pas en vacances, de bénéficier d’activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs et d’une prise en charge éducative durant les vacances scolaires. Il a pour objectif de favoriser le développement d’une citoyenneté active et du sentiment d’appartenance à la cité.
Les documents relatifs à ces deux appels à projets et à la procédure de dépôt sont à télécharger ci-dessous.
Date de dépôt : 11 octobre 2019.

Appel à projets Citoyenneté, Laïcité et Valeurs de la République 2020 (CLVR)

L’appel à projets « Citoyenneté, laïcité et valeurs de la République » vise à soutenir les initiatives promouvant la connaissance et l’appropriation de la laïcité, favorisant une citoyenneté active, permettant des actions locales en matière de lutte contre les préjugés, les discriminations, l’homophobie, le sexisme, le racisme et l’antisémitisme ou encore s’inscrivant dans le champ de la maitrise des réseaux sociaux, de l’éducation à l’outil internet, aux médias et à l’information.
Les documents relatifs à cet appel à projets et à la procédure de dépôt sont à télécharger ci-dessous.
Date limite de dépôt: 11 octobre 2019
Afin d’être accompagnées dans leurs démarches de dépôt de demande de subvention sur Paris Asso, les associations peuvent contacter les interlocuteurs suivants :
  • Les Maisons de la Vie Associative et de l’Action Citoyenne (MVAC) et le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP)
  • Pour toute autre question concernant la procédure de dépôt : [ddct-spv-sub puis paris.fr après le signe @]qqpg-fci-fho@cnevf.se[ddct-spv-sub puis paris.fr après le signe @]

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.