Ouvrir la recherche
Actualité

Le Welcome City Lab, laboratoire du tourisme innovant

Mise à jour le 01/02/2019
Créé en 2013 avec le soutien de la Mairie de Paris, le Welcome City Lab, premier incubateur au monde dédié au tourisme et portée par Paris&Co, a déjà permis à plus de 100 startups, via son programme d’incubation consacré à ce secteur, de se lancer avec succès sur le marché touristique mondial.

Welcome City Lab : plateforme d’innovation dédiée au tourisme

Les chiffres du Welcome City Lab depuis 2013
3000 m2 d'espace de vie
100 startups incubées
140 millions d’euros levés
600 emplois créés
Paris, première destination touristique mondiale, a pour ambition d’inventer le tourisme du futur et d’être la capitale de l’innovation touristique. Le Welcome City Lab est un programme de stimulation de l’innovation dans le tourisme intégrant le premier incubateur au monde dédié à ce secteur.
Pour inventer le tourisme du futur, le Welcome City Lab dispose de 3.000 m2 d'espace de vie dans le 20e arrondissement. Il est spécialisé dans le tourisme urbain, qui comprend à la fois le tourisme de loisirs, le tourisme d’affaires et l’événementiel.
Son but est de repérer les futures pépites du tourisme international pour soutenir leur croissance ; de créer une véritable culture de l’innovation dans l’industrie touristique parisienne ; et d’inciter les startups à s’engager dans le secteur du tourisme.
Le Welcome City Lab offre une domiciliation, un accompagnement, un accès à des financements, un espace de conférences et un espace de coworking aux jeunes entreprises innovantes. Il organise également des conférences et des ateliers techniques qui permettent aux startups et aux professionnels traditionnels du tourisme de se rencontrer régulièrement.

De grands groupes industriels engagés aux côtés du Welcome City Lab

De grands groupes industriels font partie des membres fondateurs du Welcome City Lab : Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, Direction générale des entreprises (DGE), Galeries Lafayette, Skyboard, RATP, Sodexo Prestige, Viparis, Mairie de Paris, Bpifrance, Office du tourisme et des congrès de Paris.
Investir aux côtés des jeunes créateurs leur permet notamment de stimuler leur propre innovation, de renforcer leur positionnement en tant qu’entreprises innovantes, mais également de repérer les pépites avant leurs concurrents.
Côté startups, la relation avec les grands comptes ouvre un large territoire d’expérimentation ainsi qu’un potentiel marché de vente.
Suivez l'actualité de Welcome City Lab sur facebook et twitter.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.