Ouvrir la recherche
Actualité

Le festival CREART’UP: découvrez la scène culturelle parisienne de demain

Mise à jour le 21/03/2018
Les 23, 24 et 25 mars le festival pluridisciplinaire CRÉART’UP présente le travail artistique et culturel des lauréats de l'appel à projets lancé en septembre 2017 aux étudiants franciliens pour la création et le développement d'outils et de solutions au service de la culture. Théâtre, musique, performance, arts numériques? DJ set sont au programme.
L’appel à projets CREART’UP a été lancé en septembre 2017 par la Ville de Paris et sa Maison des initiatives étudiantes en partenariat avec 24 partenaires dont Hadopi, le ministère de la culture, CREATIS, le 104, Schoolab, CLARA ou encore Paris and Co.

Ce dispositif vise à accompagner des étudiants franciliens dans la création et le développement d'outils et de solutions au service de la culture. Il aide à promouvoir l’entrepreneuriat artistique et culturel des étudiants du Grand Paris et favoriser l’insertion professionnelle dans les domaines de l’art et de la culture.
Pour l’édition 2017, des projets riches et variés ont été proposés, allant du domaine des médias, aux applications numériques, en passant par la création audiovisuelle, la musique, les métiers d’art ou encore le théâtre.

Dans un premier temps, les 300 lauréats ont bénéficié des conseils de partenaires professionnels, rassemblés autour de la Maison des Initiatives Etudiantes de la Ville de Paris. Durant les trois premiers mois du dispositif, les lauréats CRÉART’UP ont été accompagnés afin d’affiner leurs créations grâce à des masterclass et des workshops proposés par les partenaires. Ils ont été suivis et guidés par le producteur délégué du festival, Alto solutions artistiques.
Désormais peaufinés, ils sont prêts à être présentés et donne lieu à un festival, les 23, 24 et 25 mars au Centre Paris Anim de la Tour des Dames (14-18 Rue de la Tour des Dames, 75009) et au Point Ephémère (200 Quai de Valmy, 75010)

A découvrir une programmation éclectique, brassant les cultures jazz, afro-brésilienne, urbaine et burlesque.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.