Ouvrir la recherche
Actualité

Le Dispositif local d'accompagnement: vous connaissez?

Mise à jour le 11/01/2018
Vous êtes une structure d'utilité sociale (association, coopérative, entreprises solidaires (ESUS)), employeuse, et vous vous questionnez sur la consolidation et la pérennisation des emplois, le développement de vos activités et projets, votre modèle économique, votre projet associatif ou encore votre gouvernance et le bénévolat? Le Dispositif local d’accompagnement (DLA) peut vous accompagner sur l’ensemble de ces thématiques!
Conçu comme un dispositif d’accompagnement renforcé, volontaire et gratuit, il débute toujours par la réalisation d’un diagnostic partagé.
Véritable document de synthèse et d’analyse de la situation globale de la structure, le diagnostic partagé permet d'identifier avec vous les leviers ou les freins au développement de votre entreprise sociale.
Au terme de ce premier échange, nous partageons une lecture commune de la situation de votre organisation et vous mettons en relation avec les partenaires utiles (collectivités, entreprises « marraines », financeurs, structures d'accompagnement, partenaires divers, etc.).
De ce diagnostic, découle un plan d’accompagnement qui peut donner lieu à la mobilisation d’ingénieries individuelles et/ou collectives. Ainsi des experts et consultants spécialisés (comptabilité, juriste et RH, communication, etc.) pourront être mobilisés pour vous accompagner vers un développement solide.
Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à répondre à ce formulaire en ligne et vous serez recontacté.

Contact

PIE EST

c/o La Ruche

24, rue de l’Est

75020 PARIS

qyn@cvr.cnevs
Pour les associations de moins de cinq salariés agissant dans les quartiers Politique de la ville :
PROJETS-19

9, rue Mathis

75019 PARIS

qyn@cebwrgf19.bet

01 53 26 57 37

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.