Ouvrir la recherche
Évènement

Revivez le concert de Jean-Michel Jarre dans une Notre-Dame virtuelle

Mise à jour le 05/01/2021
À l'occasion du passage à l'année 2021, la Ville de Paris a proposé un concert 100 % virtuel de Jean-Michel Jarre dans le décor de la cathédrale.
Ce contenu est hébergé par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.
Un contexte sanitaire particulier donne un Nouvel An particulier. Le soir du 31 décembre, la Ville de Paris a proposé un concert 100 % numérique de Jean-Michel Jarre à vivre depuis chez soi de 23 h 25 à 00 h 15. L'artiste électro s'est produit dans le décor totalement virtuel de la cathédrale Notre-Dame pour un spectacle exceptionnel.

Un avatar dans une cathédrale virtuelle

Avec ce spectacle, Jean-Michel Jarre, l’un des plus grands noms de la musique électronique, nous a plongé au cœur de la cathédrale Notre-Dame avec un concert immersif hors du commun. L’artiste s'est produit en direct depuis un studio à Paris, en même temps que son avatar jouait à l'intérieur de la cathédrale reconstituée virtuellement. Le programme de 50 minutes est composé de morceaux spécialement réorchestrés de son récent opus, Electronica, nommé aux Grammy Awards.
Le lieu n'a pas été choisi au hasard pour célébrer la culture dans une période bien compliquée. Comme nous, comme les artistes, en cette année 2020, la cathédrale Notre-Dame a été affaiblie, mais va se relever.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.