Ouvrir la recherche
Appel à projets

Label Fabriqué à Paris : candidatez à la 4e édition

Mise à jour le 06/07/2020
Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Paris organise le concours du label Fabriqué à Paris visant à distinguer des produits fabriqués par des créateurs, commerçants et artisans sur le territoire parisien. Vous pouvez candidater jusqu'au 20 septembre 2020.
Répondant à une forte demande des Parisiennes, des Parisiens et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes, la Ville de Paris a souhaité créer, en 2017, ce label afin de démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien.
Celui-ci distingue des produits fabriqués par des créateurs, commerçants et artisans sur le territoire parisien respectant les critères énoncés par le règlement consultable via le lien de téléchargement ci-dessous.
Toutes les candidatures des entreprises ou associations labellisées dans ce cadre seront présentées à un jury qui remettra des prix pour les différentes catégories :
  • mode et accessoires,
  • univers de la maison,
  • artisanat alimentaire,
  • produits manufacturés.
Des prix seront également remis afin de distinguer ces produits au titre de l’innovation et des « coups de cœur des Parisien-ne-s ». La candidature à l’obtention du label vaut candidature à l’obtention du prix.
Ce concours est gratuit.
Le Label Fabriqué à Paris est décerné pour une durée d’un an.
L’entreprise (ou association) ne peut candidater que pour un produit, une gamme et/ou une ligne de produit selon les cas.
Les produits déjà labellisés au titre du concours 2017, 2018 et 2019/2020 doivent faire l’objet d’une nouvelle candidature via une procédure simplifiée permise par le formulaire ci-dessous.
L’appel à candidature sera clôturé le 20 septembre à 00h00.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.