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La Ville de Paris recrute des animateurs (F/H)

Mise à jour le 20/10/2023
Cour Oasis Ecole maternelle Emeriau
La Ville de Paris recrute par concours des animateurs (F/H), pour animer, coordonner et encadrer une équipe d’animation dans le respect des orientations définies par la collectivité parisienne.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

Au sein de la direction des Affaires Scolaires (DASCO) qui développe son projet éducatif autour de l’organisation des activités éducatives dans les 650 écoles maternelles, élémentaires et collèges, les animateurs assurent la coordination ou la direction d’activités d’animation sur une école ou sur certains territoires ou collèges du second degré.
Sous l’autorité des services déconcentrés de la DASCO, ils sont responsables du fonctionnement de l’accueil collectif de mineurs. À ce titre, ils sont chargés de construire le projet pédagogique avec l’équipe d’animation, dans le respect des orientations définies par la collectivité parisienne dans le cadre du projet éducatif de territoire et au regard des besoins du quartier.
Ils animent, coordonnent, et encadrent l’équipe d’animation qui intervient sur les temps périscolaires : interclasse, goûter, étude, ateliers) et extrascolaires, mercredi après-midi et vacances scolaires, en organisant le travail de chacun et les activités proposées aux enfants. Ils veillent à faire respecter les consignes de sécurité lors des activités. Ils sont l’interlocuteur privilégié des parents et du directeur d’école.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire d’un titre ou diplôme professionnel dans le domaine de l’animation ou de l’action éducative, classé au moins au niveau 4 (ex : BEATEP, BPJEPS…), ou équivalence ou ancienneté dans la fonction publique ET remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
  • Connaissance de la réglementation des accueils collectifs ;
  • Capacité à manager une équipe d’animation et aptitude à communiquer ;
  • Capacité à élaborer un diagnostic local pour concevoir, développer et évaluer des actions pédagogiques.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute prochainement des directeurs de centre de loisirs (F/H).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

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