Ouvrir la recherche
Service

La Ville de Paris recrute 120 inspectrices et inspecteurs de sécurité

Mise à jour le 07/10/2020
Dans le cadre de la création de sa police municipale, opérationnelle dès 2021, la Ville de Paris recrute 120 inspectrices et inspecteurs de sécurité (ISVP) sur concours. Inscriptions ouvertes jusqu'au 13 novembre.
La Ville de Paris lance un concours externe et interne pour le recrutement de 120 inspectrices et inspecteurs de sécurité (ISVP).
Présents dans tous les quartiers de Paris 24h/24, ces agents auront pour principales missions la tranquillisation de l’espace public et des équipements municipaux, la prévention et la lutte contre les incivilités. De manière plus large, ils et elles devront aussi faire respecter les « règles du quotidien ». À ce titre, les ISVP ont un rôle pleinement complémentaire à celui des effectifs de la préfecture de police.

Comment s'inscrire au concours ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 novembre 2020.

Inscription par internet

Conditions requises pour s’inscrire au concours externe : être titulaire d'un CAP/BEP… ou d’une expérience professionnelle équivalente et du permis de conduire B. Il faut en outre remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.
Conditions requises pour s’inscrire au concours interne : être titulaire du permis de conduire B, être fonctionnaire ou agent·e public·que, totaliser un an de services publics au jour de l’admission et remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.

Dossier d'inscription papier

Possibilité de retirer ou de demander par courrier un dossier d’inscription papier :
Accueil du bureau du recrutement de la DRH
2, rue de Lobau
75004 Paris

Des missions bien définies

Le présent recrutement, dans le cadre de la création de la nouvelle police municipale, vise à renforcer l’action de la Ville :
  • Tranquilliser les quartiers, les équipements sensibles et les grands événements festifs.
  • Lutter contre les incivilités (dépôts sauvages, épanchements d’urine, jets de mégot, nuisances sonores, étalages-terrasses, règlement des espaces verts, etc.).
  • Protéger et surveiller les bâtiments et espaces verts municipaux et veiller à la tranquillité de leurs usagers.
  • Sécuriser les territoires municipaux à forte fréquentation touristique.
  • Accompagner les catégories les plus fragiles de la population et porter assistance aux sans-abri.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.