Ouvrir la recherche
Actualité

La finale de légende de papy-foot, le tournoi de baby-foot intergénérationnel

Mise à jour le 11/07/2018
"Papy-foot" a signé son grand retour pour une troisième édition. La finale de ce tournoi de baby-foot intergénérationnel des maisons de retraite, organisé par l’association Tatane et le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP), a eu lieu le 27 juin au 104.
Ce samedi 27 juin, l'ambiance était survoltée au 104, l'établissement culturel de la ville de Paris, rue Curial dans le 19e, pour la finale de papy-foot, un tournoi entre huit équipes intergénérationnelles composées chacune d'un junior d'un centre de loisir parisien et d'un senior d'une résidence du CASVP.
Tou.te.s avaient répondu présent.e.s, Plusieurs binômes se sont ainsi affrontés sous les encouragements du commentateur de Tatane et les supporteurs et supportrices qui applaudissaient à tout rompre. Vikash Dhorasoo président de Tatane et toute l'équipe de l'association étaient présents, ainsi que Galla Bridier, Adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives aux seniors et à l'autonomie, et les équipes du CASVP. Humour, émotion et enthousiasme ont été les maîtres mots de cette finale de légende!
Matthieu, l’un des animateurs de Tatane, s'est adressé à l'auditoire en ces mots: "Nous apprécions votre remarquable fair-play à tous. Vous avez parfaitement compris qu’avec nous, ce n’est pas la gagne à tout prix, mais qu’on est tous là pour se faire plaisir et construire du lien social."
Vikash Dhorasoo, ancien joueur international, est la figure de proue de Tatane, l’association qui a mis en place ce projet à l’occasion de l’Euro 2016.

Lancé au printemps 2011, Tatane se veut être un mouvement collectif et populaire "pour un football durable et joyeux"!

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.