Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Jeux concours : carnaval des animaux, musée d'Art moderne et parc zoologique de Paris

Mise à jour le 14/10/2021
Que faire à Paris est heureux de vous faire gagner des places pour le carnaval des animaux à l'auditorium de Radio France, l'exposition Anni et Josef Albers, L'Art et la Vie au musée d'Art moderne de Paris, et les Rendez-vous sauvages d'automne au parc zoologique de Paris. Vous avez jusqu'au 22 octobre pour tenter votre chance !

Le carnaval des animaux à Radio France

Jouez et tentez de gagner 3x2 places pour Le Carnaval des animaux, avec la voix du comédien Gaspard Proust et joué par l'Orchestre national de France le 4 novembre de 20h à 22h à l'Auditorium de Radio France.

Pour le centenaire de Camille Saint-Saëns, l’Orchestre National de France reprend le célébrissime Carnaval des animaux, dans une version revisitée avec la voix du comédien drôle et cynique Gaspard Proust.
Chaque mouvement qui compose le Carnaval s'inspire d’un animal et parodie plusieurs extraits musicaux de compositeurs célèbres et de chansons enfantines. L'un des plus connus est « L’Aquarium », repris dans plusieurs films et publicités, et lors du Festival de Cannes. Le Concerto pour deux pianos de Mozart et une œuvre de Martinů enrichissent le programme de ce magnifique concert !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

L'expo Anni et Josef Albers au musée d'Art moderne

Jouez et tentez de gagner 5x2 laissez passer pour l'exposition Anni et Josef Albers, L'Art et la Vie au musée d'Art moderne de Paris jusqu'au 9 janvier 2022.

D’un côté, Josef Albers (1888-1976), peintre, designer et professeur émérite, de l’autre, Anni Albers (1899-1994), artiste textile, graveuse, designeuse et théoricienne de l’art reconnu. Le musée d'Art moderne de Paris leur consacre une exposition rassemblant plus de trois cent cinquante œuvres (peintures, photographies, meubles, œuvres graphiques et textiles) significatives du développement artistique des deux artistes.
C'est la première exposition en France dédiée au couple formé par les deux artistes. Cette intimité leur a permis, sur le plan créatif, de se soutenir, et de dialoguer. Ils ont non seulement produit une œuvre considérée comme la base du modernisme, mais ont aussi imprégné toute une nouvelle génération d'artistes.
Anni et Josef Albers
Anni et Josef Albers au Musée d'Art Moderne de Paris
Anni et Josef Albers

Les Rendez-vous sauvages d'automne au parc zoologique de Paris

Jouez et tentez de gagner 5x2 places pour les Rendez-vous sauvages d'Automne « En quête d’espèces fascinantes », pendant les vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 7 novembre prochain.

Ce nouveau Rendez-vous sauvage plonge dans une ambiance des plus mystérieuses, sur les traces d'espèces hors du commun. À travers des rencontres scientifiques, des expositions, des visites guidées et des ateliers inédits, le parc zoologique de Paris met l’accent sur des espèces aux particularités étonnantes. Gloutons, blob, girafes, grenouilles… ces espèces fascinantes, qu'elles soient animales, végétales ou inclassables, n'ont pas fini de vous surprendre !
Les Rendez vous sauvages du Parc Zoologique de Paris
Les Rendez vous sauvages du Parc Zoologique de Paris
Parc Zoologique de Paris

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations