Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Jeux concours : une Love Story au Grand Rex et un voyage de Vernet à Courbet

Mise à jour le 22/10/2021
Que Faire à Paris est heureux de vous faire gagner des places pour le concert hommage « Francis Lai Story » (le compositeur du film Love Story) au Grand Rex et 5 exemplaires du catalogue tiré de l'exposition « Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet ». Vous avez jusqu'au 2 novembre pour tenter votre chance !

Francis Lai Story au Grand Rex

Jouez et tentez de gagner 5x2 places pour Francis Lai Story au Grand Rex le 5 novembre 2021 à 20h45.

Surnommé par les Américain·e·s « l’aristocrate de la mélodie », Francis Lai accompagna de grandes chanteuses comme Édith Piaf, avant de devenir le compositeur attitré de Claude Lelouch, et signé des musiques de films pour Terence Young, Henri Verneuil ou encore Dino Risi.

On ne compte plus les célèbres artistes qui l'ont chanté : Elton John, Ella Fitzgerald, Serge Reggiani, Charles Aznavour, Françoise Hardy, ni ses récompenses dont l’Oscar de la meilleure musique de film pour Love Story et la palme d’or au festival de Cannes pour Un Homme et Une Femme. Ce concert exceptionnel, donné par le Francis Lai Orchestra, rend hommage à un artiste qui composa les musiques de plus de 100 films et 600 chansons !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Le livre « Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet »

Jouez et tentez de gagner 5 exemplaires du catalogue tiré de l'exposition « Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet », qui s'était tenue au musée de la Vie romantique.

Ce très beau catalogue rend compte de l'exposition éponyme du musée de la Vie romantique. Cette dernière invitait à découvrir une thématique emblématique de la première moitié du XIXe siècle, et l’une des plus puissantes sources d’inspiration de l’univers romantique : les tempêtes et les naufrages.
La mer, par sa démesure et ses secrets, fascine les artistes (peintres, écrivain·e·s, poète·sse·s, etc.), qui l'investir pour y raconter de terribles drames humains. Ce livre embarque les lecteur·ice·s dans une histoire de la peinture romantique, qui trouve « avec le naufrage, la tempête, l’abordage, l’incendie, la mer à drames et mélodrames », les moyens de toucher au sublime et à l'universel.
Exposition : « Tempêtes et naufrages. De Vernet à Courbet »
Mairie de Paris

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations