Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 19/03/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Inscrivez vos films à l'édition 2018 du festival Mon Premier Film jusqu'au 28 mai!

Mise à jour le 30/03/2018
Les inscriptions pour l'édition 2018 du festival Mon Premier Film sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au lundi 28 mai pour faire parvenir vos films à la cinémathèque Robert-Lynen, organisatrice de l'évènement.
S’inscrivant dans la continuité des actions d’éducation à l’image menées par la Ville de Paris, cette manifestation est coordonnée par la cinémathèque Robert-Lynen et organisée dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Paris et l’Académie de Paris.
Elle a pour objectif de valoriser et de faire découvrir la diversité des expériences et réalisations audiovisuelles menées par les petits Parisiens dans le cadre d’activités. scolaires ou périscolaires.
Le festival se déroule chaque année en présence d'un jury de professionnels de l'éducation et du cinéma. Cette année, les projections auront lieu au mois de juin 2018 au Forum des Images et à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville.

Appel à candidature Mon Premier Festival 2018
Appel à candidature Mon Premier Festival 2018
Mon Premier Festival

Modalités

Les établissements publics invités à concourir au festival:

  • les écoles maternelles
  • les écoles élémentaires
  • les collèges
  • les centres de loisirs
Les films présentés devront:

  • être d’une durée maximale de 10 minutes
  • être réalisés durant l’année scolaire 2017/2018
  • être réalisés par les enfants dans le cadre d’un atelier mené en temps scolaire ou périscolaire avec un enseignant, un professeur de la Ville de Paris, un animateur ou un intervenant extérieur
Appel à candidature Festival Mon Premier Film 2018
Appel à candidature Festival Mon Premier Film 2018
Festival Mon Premier Film
Les films seront sélectionnés par un comité composé de représentants du Rectorat, de la Ville de Paris, d’associations spécialisées dans l’éducation à l’image et de membres du milieu cinématographique.

Une copie des films sélectionnés pourra être déposée pour intégrer le catalogue de la

cinémathèque Robert-Lynen de la Ville de Paris qui se charge de diffuser les films auprès des scolaires afin de valoriser et préserver la mémoire de ces réalisations.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 28 mai à 14h.

N’hésitez pas à inscrire vos films et pour toute information, contacter la cinémathèque Robert-Lynen :

01 42 12 81 54

pvarzngurdhr@cnevf.se[cinematheque puis paris.fr après le signe @]



Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.