Ouvrir la recherche
Actualité

«Houblon» Saison 1 : les 8 lauréats sont…

Mise à jour le 19/02/2018
Dès le printemps 2018, le houblon sera cultivé sur 10 sites de la capitale, dans l’espace public et à l’intérieur d’équipements municipaux. Ce jeudi 15 février, un jury composé d’élus et d’experts s’est réuni pour analyser les candidatures et attribuer les lauréats. Au total, 1km de mur sera planté pour obtenir une première récolte dès le mois de septembre. Retrouvez les 8 lauréats.
En novembre dernier, la Mairie de Paris lançait le premier appel à projets « houblon » à l’attention des houblonniers de la capitale. Il vise à permettre le développement de la culture du houblon à Paris.
Avec cet appel à projets, la Ville continue de soutenir la filière brassicole comme elle a pu le faire à travers son partenariat avec les Brasseurs de France qui a permis le brassage au Chai de Bercy de houblon et d’orge cultivés dans le bois de Vincennes, tout au long du mois de novembre.
« Le développement d’une agriculture urbaine productive, et respectueuse de l’environnement est nécessaire, tant pour la création d’emplois locaux que pour l’adaptation de la ville au changement climatique. Paris continue ainsi d’innover en installant de nouveaux agriculteurs urbains qui pourront approvisionner les nombreuses brasseries professionnelles ou amateurs parisiennes » explique Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire chargée des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et des affaires funéraires.
Ce jeudi 15 février, un jury composé d’élus et d’experts s’est réuni pour analyser les candidatures et attribuer les lauréats. La Ville plantera quant à elle 2 sites pour participer à cette action de végétalisation de la capitale.

Les 8 projets lauréats

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.