Ouvrir la recherche
Actualité

"Hello Tomorrow Global Summit 2017": 3 000 innovateurs au Cent-quatre-Paris

Mise à jour le 11/10/2017
Le "Hello Tomorrow Global Summit" est le grand événement dédié aux innovations “deeptech” qui façonneront le monde de demain. Il réunira 3 000 visionnaires et entrepreneurs de 120 pays les 26 et 27 octobre 2017 à Paris au Centquatre-Paris (19e).
Dans une atmosphère intime à la croisée des sciences et du business, des entrepreneurs expliqueront comment ils vont changer le monde avec, entre autres, la biologie de synthèse, les nanotechnologies ou le machine learning.

Ces 3,000 innovateurs qui utilisent la science et les technologies de pointe pour répondre aux enjeux du monde d’aujourd’hui développent des technologies permettant de faire remarcher les paralysés, des drones autonomes pour faire de la reforestation massive ou de nouveaux matériaux pour produire et stocker de l’énergie. Ces discussions seront le point de départ de rencontres entre entrepreneurs, industriels, investisseurs et les acteurs de cet écosystème “deeptech” en ébullition.
Dans le cadre de l'événement est lancé le "Hello Tomorrow Challenge", une compétition européenne de projets innovants qui a pour but de connecter, promouvoir et accélérer les jeunes talents européens décidés à résoudre les problèmes majeurs du monde d’aujourd'hui grâce à des innovations scientifiques et technologiques.

Découvrez les finalistes

Les 75 finalistes des 10 catégories sélectionnés parmi plus de 3500 start-ups :DATA & AI - ENERGY TRANSITION - ENVIRONMENT - FOOD & AGRICULTURE - WELLBEING - HEALTHCARE - INDUSTRY 4.0 - NEW MATERIALS - MOBILITY - AEROSPACE).
Les 8 entreprises françaises retenues parmi les finalistes:
  • New materials: Loma Innovation développe une technologie BtoB brevetée de matériaux plastiques déformables.
  • Food and Agriculture: Spiris développe un modèle de production de micro-algues la spiruline.
  • Data & AI: UPMEN intégre au sein de mémoires vives Ram traditionnelles des processeurs spécifiques, conçus pour réaliser des calculs simples sur de grandes bases de données.
  • Spoon.ai spoon est une nouvelle espèce robotique doté d’émotion et proche de l’Homme, qui apprend de ses interactions avec son environnement.
  • Energy transition: Airthium vise à développer un compresseur à air innovant capable de stocker et de restituer l’énergie électrique à grande échelle.
  • Dracula technologies conçoit des solutions énergétiques qui permettent aux objets connectés d’être autonomes en énergie.
  • Industry 4.0: Wisebatt propose d’améliorer l’autonomie des systèmes alimentés par batterie en utilisant une technologie brevetée issue de la recherche scientifique.
  • Aerospace : Sterblue développe des solutions d’inspection automatique par drone pour les lignes électriques et les éoliennes au large des côtes.
Les gagnants se partageront 250 000€ de prix et rencontreront 120 VCs internationaux. Les challenges sont cette année ouverts aux start-ups ayant levé jusqu'à 2 M€.
"Hello Tomorrow", au coeur d'un écosystème

"Hello Tomorrow" est une association à but non lucratif fondée en 2011 qui fait partie du French Tech Ambassador Program qui soutient des projets privés qui font la promotion internationale de l’écosystème français de startups. L'association crée des ponts entre scientifiques, entrepreneurs et investisseurs dans les domaines scientifiques et technologiques.

Hello Tomorrow est au cœur d’un écosystème qui fédère aujourd’hui une communauté interdisciplinaire de plus de 15 000 innovateurs présents dans 45 pays.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.