Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Goûtez et choisissez la meilleure pâtisserie de Paris

Mise à jour le 27/06/2019
Avis aux gourmands : vous connaissiez le Prix de la baguette, voici à présent le Prix de la pâtisserie. Vous êtes invités à aider le jury à choisir et déguster la meilleure pâtisserie imaginée sur le thème de Paris.
Les inscriptions sont closes.
Comme elle le fait pour les boulangers depuis plus de 25 ans avec le « Grand Prix de la baguette », la Ville de Paris souhaite mettre en valeur le savoir-faire et la créativité des artisans-pâtissiers de la capitale par l’organisation d’un grand concours ouvert à tous les professionnels du secteur.

La Ville de Paris organise donc le « Grand Prix de la Pâtisserie » et invite tous les artisans de la capitale à créer une pâtisserie sur le thème de « Paris ». Ils ont jusqu’au 1er juillet pour candidater à ce concours organisé avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, les fédérations professionnelles, et sous le haut-parrainage de Monsieur Pierre Hermé.
Le gagnant se verra remettre un prix d’un montant de 4.000 euros lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville, en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le 16 juillet.

Mais avant cela, l'après midi du lundi 15 juillet sera consacrée à sélectionner les meilleures pâtisseries. Et vous pouvez faire partie du jury. Inscrivez-vous via ce formulaire ci dessous.
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'être libre le lundi 15 juillet de 14h00 à 18h00.
Adresse de l'événement : 7, quai d’Anjou, Paris 4e
Le jury départagera les pâtisseries après les avoir goûter, en fonction des critères suivants :
  • Goût ;
  • Technicité de la recette et du process de fabrication ;
  • Créativité et respect du thème ;
  • Esthétisme ;
  • Qualité et origine des matières premières.
Une belle après midi en perspective !

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.