Actualité

Faites un don pour soutenir le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art

Mise à jour le 05/07/2021
Ateliers de Paris
Afin de soutenir les actions du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art (anciennement nommé Ateliers de Paris), une collecte de dons est organisée du 6 juillet au 31 août. L’occasion également de venir découvrir un plan de Paris revisité par les savoir-faire !
Créés par la Ville de Paris en 2005, le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art (anciennement nommé Ateliers de Paris) accueillent et accompagnent les créateurs parisiens des secteurs de la mode, du design et des métiers d’art. Véritable incubateur d’entreprises, Les Ateliers de Paris ont pour objectif d’aider les professionnels des métiers de la création à développer leurs activités, mais aussi plus largement de faire rayonner ce secteur dans la capitale, et au-delà.

Soutenir la mission du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art

Pour amplifier les actions menées au profit de tous ces créateurs parisiens, le Fonds de dotation pour le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art lance un appel aux dons ! Du 6 juillet au 31 août, dans le cadre de l'opération Paris Mon Amour organisée par les Galeries Lafayette, un arrondi en caisse sera proposé aux clients du magasin Hausmann pour soutenir la mission d'accompagnement des Ateliers de Paris.

Venez découvrir un plan de la capitale revisité

Pendant toute la durée de cette campagne de dons, un plan de Paris revisité par les résidents des Ateliers de Paris sera présenté au sein du magasin. Celui-ci célèbre le travail à la main, l’innovation, l’art de la réinvention, de l’adaptabilité et du plaisir de faire ensemble. L’occasion de redécouvrir les rues de la capitale, en passant d’un matériau à un autre !
Faisons grandir les talents qui font briller Paris
Crédit photo : Ville de Paris

Les 16 talents qui ont participé

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations