Ouvrir la recherche
Actualité

Exposition « D'ici » pour célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse

Mise à jour le 06/05/2019
À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, la Maison des journalistes et Magnum Photos présentent du 3 au 31 mai 2019 l’exposition « D’ici », exposée sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Paris.
« D’ici, depuis Paris », des journalistes exilés et des photographes de Magnum Photos croisent leurs regards pour raconter des expériences très personnelles autour des notions d’exil, d’accueil, de répression, de résistance, de succès ou d’échec.
Le projet « D’ici » entend redonner un espace d’expression à des journalistes ayant dû fuir leur pays pour avoir exercé leur droit d'informer, pour qu’ils puissent à nouveau écrire, informer, dénoncer, mobiliser.
Leurs textes, illustrés par les œuvres de photographes internationaux de l'agence Magnum, seront exposés sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris du 3 au 31 mai 2019 et publiés dans une édition spéciale du journal Ouest France, tirée à 40 000 exemplaires.

Distribué gratuitement, le journal vise à sensibiliser les citoyens français à l’urgence de l’accueil de l’Autre. Car ici, les journalistes se font également les porte-paroles de tous les réfugiés en France qui vivent les difficultés de l’exil d’abord et de l’insertion ensuite.
La Maison des journalistes, sanctuaire parisien d’un genre unique au monde soutenue par la Ville de Paris, accueille ces exilés et les accompagne dans leur intégration en France. L’association a également à cœur de sensibiliser le public au respect de la liberté de la presse.
Exposition D'Ici
Maison des Journalistes

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.