Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/04/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Étudiants parisiens : postulez au dispositif « Start'in ESS »

Mise à jour le 11/02/2019
Du 14 novembre au 9 décembre 2018, déposez votre projet au dispositif "Start'in ESS", mis en place par la Maison des initiatives étudiantes. Il s'agit de valoriser l’entrepreneuriat étudiant dans l’économie sociale et solidaire.
A partir du 14 novembre 2018, il est possible d'envoyer sa candidature pour l'appel à projet Start'in ESS, ouvert aux porteurs de projets étudiants ou jeunes diplômés développant un projet dans l'économie sociale et solidaire (ESS).
Start'in ESS s'adresse à tous les projets, au stade de l'idée, du test ou qu'il soit bien développé.
Lors de la sélection des projets, sont donc plutôt étudiés :
  • L'impact de l'idée/projet
  • L'équipe
  • Le degré d'innovation du projet
  • La volonté de se professionnaliser au travers de la réalisation de votre projet
Les présélectionnés passent devant un jury les 8 et 9 janvier 2019 (un créneau leur est donné à la suite des présélections). Les 14 lauréats retenus bénéficient d'un accompagnement par des professionnels avec week-end intensif de formation et deux ateliers par mois entre mars et mai 2019.
À l'issue de la phase d'accompagnement, les lauréats reçoivent des bourses financières et une place en espace de coworking pour aider à la création ou au développement du projet.

Qui peut candidater ?

  • Les associations étudiantes de l'ESS.
  • Diplômés depuis moins d'un an et demi

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.