Actualité

Du gymnase à l'hébergement

Mise à jour le 22/01/2018
Les travailleurs sociaux du Centre d'action sociale de la Ville de Paris aident les personnes sans abri hébergées en gymnase à trouver un logement pérenne. Reportage vidéo.
C'est une action au long cours : des travailleurs sociaux du Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP) se mobilisent pour les personnes hébergées en gymnase dans le cadre du "plan hiver".
Objectif : réaliser des évaluations sociales, orienter les usagers vers les permanences sociales d'accueil (PSA), les espaces solidarité insertion et les associations ou identifier des usagers vulnérables selon plusieurs critères (âge, santé, handicap…). Ils repèrent aussi des usagers prioritaires, qui sont en démarche d’insertion, et font le lien avec leurs travailleurs sociaux référents, en soutenant les recherches et orientations vers des centres d’hébergement.
Grâce à ce dispositif, en 2015-2016, sur 268 personnes accompagnées, 80 ont pu accéder à un hébergement plus pérenne.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations