Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/05/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Des avocats vous conseillent gratuitement par téléphone

Mise à jour le 28/05/2020
Dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, la Ville de Paris et le Barreau de Paris organisent la reprise des permanences gratuites d’avocats sous forme téléphonique à partir du 8 juin 2020.
Vous rencontrez un problème juridique et souhaitez bénéficier d'informations et de conseils d'un avocat ? Des consultations sont disponibles gratuitement par téléphone. Les consultations proposées sont généralistes ou spécialisées en droit du travail, droit de la famille et droit du logement. Aux consultations habituelles s'ajoute une nouvelle permanence temporaire à l'attention des TPE/PME pour la reprise d'activité qui traitera de propriété intellectuelle, fiscalité, droit du travail, baux commerciaux, non-paiement de facture, problème de concurrence…

Des conseils juridiques gratuits sur rendez-vous

Quel que soit l’arrondissement d’habitation, les usagers peuvent prendre rendez-vous en ligne auprès d'un avocat par le biais d'une plateforme numérique disponible ici :
Pour les personnes n'ayant pas accès à internet, il est possible de prendre rendez-vous en appelant le 3975*, numéro d'information unique de la Ville de Paris. (*coût d'un appel local) .

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.