Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 30/09/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Dématérialisation des autorisations d’urbanisme : après-midi portes ouvertes

Mise à jour le 02/10/2019
La dématérialisation des autorisations d'urbanisme offre aux usagers un guichet électronique unique pour l'ensemble de ces démarches. Pour mieux comprendre ce dispositif, rendez-vous le 16 octobre pour une après-midi portes ouvertes.
La création de ce téléservice gratuit mis en place en avril 2019, permet aux usagers de déposer toutes leurs demandes sous forme numérique : permis de construire, déclaration préalable, permis d'aménager et permis de démolir…

16 octobre : après-midi portes ouvertes

Destinée aux particuliers, aux commerçants et aux artisans… cette après-midi organisée par la Direction de l'Urbanisme de la Ville est l'occasion d'obtenir davantage d'informations sur ce téléservice.
Pour découvrir le téléservice, rendez-vous mercredi 16 octobre à partir de 13h.
Pôle accueil et service de l'usager( PASU)
6, promenade Claude-Lévi-Strauss 75013 Paris
Journées portes ouvertes - Dématérialisation démarches urbanisme
Ville de Paris

Une dématérialisation qui bénéficie à toutes et tous

Ce téléservice s'adresse aussi bien aux particuliers, (commerçants, habitants) qu'aux professionnels professionnels (architectes, maîtres d’ouvrage) qui constituent le dossier, élaborent et rassemblent les pièces, les déposent en ligne ou à la Direction de l’Urbanisme, suivent l’instruction de la demande et reçoivent une décision. Il s'adresse également aux partenaires : services administratifs et élus consultés lors de l’instruction du dossier, mairies d’arrondissements, services de la Ville de Paris, services de l’État (notamment préfecture de police, Architectes des Bâtiments de France).

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.