Actualité

De nouveaux logements sociaux dans un immeuble "Grand Siècle"

Mise à jour le 27/02/2017
Escaliers d'un immeuble
Sommaire
Quinze logements sociaux, deux locaux d’activité et un bureau ont été inaugurés lundi 20 février au 75-77 rue Réaumur, dans le 2e arrondissement
L’immeuble se situe dans un quartier central et très commerçant, à proximité de la rue Montorgueil et du quartier des Halles. La parcelle est occupée par deux bâtiments sur rue (75 et 77) et une construction de deux étages en fond de parcelle abritant la Direction de la Propreté et de l’Eau de la Ville de Paris (DPE). Les bâtiments sont séparés par une grande cour intérieure.

Des bas-reliefs du 17e siècle

Une réhabilitation lourde des immeubles existants a permis d’aménager quinze logements, un bureau et deux locaux d’activité. Une attention particulière a été portée à la conservation des décors et dispositifs architecturaux de l’époque.
Le 75 rue Réaumur est l’ancienne maison du sculpteur Martin Desjardins. Dans le hall d’entrée et sous l’ancien passage cocher, ont été restaurés de remarquables bas-reliefs datant de l’époque de Louis XIV. Les façades et toitures sur rue, la cage d’escalier et l’ancien passage cocher sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Logements sociaux 75-77 rue Réaumur 75002
Crédit photo : © Michaël Krug / Elogie-Siemp
L’événement s’est déroulé en présence de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement et de l’hébergement d’urgence, Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement, Dominique Dussart, son adjointe en charge du logement, de l’environnement et du développement durable, Jean-Paul Maurel, conseiller d’arrondissement délégué en charge des projets et des relations avec les services, Véronique Levieux, administratrice d’Élogie-Siemp, ainsi que Sandrine Charnoz, la vice-présidente de ce bailleur social et Didier Drummond, l'architecte du projet.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations