Ouvrir la recherche
Actualité

Culture et loisirs : inscrivez-vous aux activités de la Ville

Mise à jour le 31/05/2019
Découvrir, apprendre, échanger : la Ville propose aux Parisiennes et aux Parisiens une large palette de cours, de pratiques artistiques ou culturelles, des offres de loisirs ou professionnalisantes… En juin, c'est le moment de vous inscrire !
Une offre riche pour tous les goûts et à pour tous les âges : grâce à des tarifs adaptés aux revenus de chacun, la Ville permet à toutes et à tous d’en profiter. Découvrez le calendrier des inscriptions et des activités.

Les conservatoires municipaux

Conservatoires
Enseignement en conservatoire, Didier Messina
Ouverts à tou·te·s, débutant·e·s ou confirmé·e·s, sans limite d’âge, les 17 conservatoires municipaux parisiens sont des établissements d’enseignement artistique spécialisés en danse, musique et théâtre. Ils innovent et se renouvellent en proposant un large choix de disciplines : tuba, trombone, clarinette, danse hip-hop, danse à claquettes, etc. Les conservatoires accueillent majoritairement un jeune public de 5 à 25 ans.

Les ateliers beaux-arts

Ateliers Beaux Arts 134085
Mairie de Paris
Les 85 ateliers beaux-arts proposent aux adultes amateurs de tous niveaux trois types d'enseignement dans le domaine des arts plastiques.

Paris Ateliers

Atelier de médiation culturelle et d'arts plastiques à l'EHPAD Cousin de Méricourt à Cachan (94) organisé par le FMAC
Atelier d'arts plastiques
Julie Bigey - Mairie de Paris
L’éventail des disciplines offert par Paris Ateliers constitue une singularité parmi les nombreux loisirs culturels accessibles à Paris. Une particularité précieuse pour les Parisiennes et les Parisiens qui souhaitent s’adonner à des activités aussi originales qu’exigeantes.

Les Centres Paris Anim'

Danse
Marianne Baisnée
Plus de 60 000 Parisiennes et Parisiens de tous les âges en profitent chaque année. Avec plus de 400 activités, les 54 Centres Paris Anim' de la Ville, répartis sur tout le territoire parisien, offrent une large palette d'activités : danse, sports, arts du spectacle, arts plastiques, théâtre, artisanat, musique, chorale, informatique, multimédia, activités liées à l'environnement…
À partir de début juin : inscrivez-vous dans les Centres Paris Anim’ !

Les cours municipaux d’adultes

CMA
CMA
© Sophie Robichon / Mairie de Paris
Les cours municipaux d’adultes s’adressent à toute personne âgée de plus de 18 ans, et proposent des cours de français ou de langue étrangère, d’enrichir un parcours professionnel, ou de préparer un diplôme dans de nombreux domaines (informatique, métiers d’art, environnement…).

À partir du 21 août : inscriptions aux cours municipaux d’adultes.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.