Ouvrir la recherche
Actualité

Covid-19 : participez à l’enquête internationale de santé publique

Mise à jour le 26/05/2020
L'enquête COH-FIT, menée dans les pays les plus touchés par la pandémie, va permettre de comprendre l’impact sur la santé physique et mentale de la crise sanitaire Covid-19 pour prévenir et mieux accompagner.
Pour comprendre et combattre efficacement les effets du virus, il faut savoir ! L' étude COH-FIT (Collaborative Outcomes study on Health and Functioning during Infection Times) vise ainsi à identifier les facteurs de risque et de protection pouvant contribuer à la création de programmes de prévention et de traitement de la pandémie Covid-19 et si d’autres pandémies devaient se produire à l’avenir.

Qui est à l'initiative de cette enquête ?

Un collectif international de sociétés scientifiques, impliquant des chercheurs du GHU-Paris a élaboré l’étude et supervise sa progression et ses résultats

À qui s'adresse-t-elle ?

L'enquête s'adresse à tout le monde, patients, soignants, tout individu, qu’il ait contracté ou non le virus.

Quel est l'objectif immédiat ?

Comprendre, évaluer l’impact de l’épidémie sur la santé physique et mentale des individus, de la population générale comme des professionnels de santé.

Quel est l'objectif à terme ?

Analyser ces données en comparant les populations par aire géographique, niveau de vie, facteurs de risques et définir des stratégies de prévention, d’accompagnement, de recommandations pour mieux lutter contre le virus et de futures épidémies.

Comment y répondre ?

Le questionnaire est accessible dans toutes les langues en cliquant sur le lien. Il est anonyme et prend au maximum 30 minutes, si besoin en plusieurs fois.
Cette étude est la plus vaste jamais engagée, parmi plus de 70 pays, et vise à terme le million de répondants. Les scientifiques du GHU (Groupe Hospitalier Universitaire), à la CMME (Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale) et au pôle PEPIT (Pôle hospitalo-universitaire d’Evaluation Prévention et Innovation Thérapeutique), avec le CHU de Clermont Ferrand, sont impliqués dans son déploiement et son traitement.
Cette enquête s’adresse à tous : n’hésitez pas à y participer afin de mesurer les effets du confinement, à la relayer autour de vous, entourages, proches, collègues, patients, réseaux professionnels…

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.