Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 16/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à candidatures SOHO (18e) : des locaux et des logements pour les PME et les micro-entreprises

Mise à jour le 28/05/2019
Dans le cadre de l'Arc de l'innovation, la Ville de Paris, la mairie du 18e arrondissement et la RIVP lancent dans le secteur Chapelle International un grand programme urbain. L'opération SOHO, concept qui inclut des logements et des espaces d’activités et de travail de demain, offre une nouvelle opportunité d'installation pour les petites et moyennes entreprises notamment dans les domaines de la fabrication, l’artisanat, l’industrie créative et numérique, l’économie sociale, solidaire et circulaire. Déposez votre dossier de candidature jusqu'au 15 septembre 2019.
Cet appel à candidatures a pour objet de sélectionner des petites et moyennes entreprises, principalement micro-entreprises en création et/ou en développement. Des professions libérales, des startups, des activités artisanales et toutes activités économiques à fort ancrage local pourront également être accueillies.
Les candidats devront être en accord avec le projet immobilier de la RIVP dont la programmation vise à créer un lieu de vie consacré à la fabrication, à l’artisanat, aux industries créatives et numériques et à l’économie sociale et circulaire, dans la dynamique de la politique du développement économique impulsée par la Ville de Paris.
Le projet souhaite créer un écosystème permettant aux futurs occupants de vivre et de développer leur activité dans des locaux adaptés à leurs besoins. En effet, en alliant logement et espace de travail, le concept permet d’optimiser le temps quotidien et ancrer les populations sur place.
L’opération SOHO étant située dans le périmètre de l’Arc de l’innovation, le projet devra également s’engager à contribuer à l’emploi et à l’insertion mais aussi à favoriser les liens avec les partenaires et associations locales.
Une attention particulière sera enfin portée sur la capacité du projet à s’intégrer dans le quartier majoritairement résidentiel.
Vous pouvez postuler aujourd'hui pour 17 SOHO comprenant :
  • 17 logements;
  • 17 locaux d’activité et espaces de travail dont 3 ERP de 5e catégorie;
  • 3 espaces de travail;
  • des espaces communs dont 1 ERP de 5e catégorie à destination de salle de réunion.
Calendrier de la consultation
Date limite de réception des offres le 15 juillet 2019 avant 12hAnalyse des offres et commission d’attribution en septembre 2019Prise à bail courant octobre/novembre 2019

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.