Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/12/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Composter en temps de Covid-19

Mise à jour le 07/12/2020
Bac de compastage
Pendant la crise sanitaire, il est toujours possible de composter ses biodéchets, en respectant certaines précautions.
Le compostage partagé est, bien sûr, également impacté par la crise sanitaire de la Covid-19.
Pour pouvoir continuer à composter sans prendre de risques, certaines consignes à respecter, en plus des gestes barrières :
  • Porter des gants ou se laver les mains avant et après le dépôt ;
  • Désinfecter à l’aide d’une solution détergente ou désinfectante ou d’une lingette les outils manipulés et l’anse du bio-seau, puis les essuyer avec un essuie-tout propre ;
  • Se laver les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique après ces manipulations et jeter lingettes, essuie-tout et gants dans un sac poubelle et le fermer.
Pour les sites dont les apports se font à l’occasion de permanence comme les composts de quartier, il est demandé soit de programmer ces apports avec les participants, soit de limiter à cinq le nombre de déposants en attente simultanée.

Les accompagnements continuent

Pour les accompagnements des sites de compostage partagé, il est recommandé de limiter à quatre le nombre de personnes présentes en plus du maître-composteur le jour de la visite ou du lancement de site.
Rappel
Les mouchoirs et masques usagés sont strictement interdits dans les apports.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations