Ouvrir la recherche
Découvrir

Climbing District, un nouveau spot d'escalade pour Paris

Mise à jour le 09/11/2021
Un nouveau lieu d'escalade ouvre ses portes le 9 juin 2021 dans le quartier Batignolles-Cardinet (17e). Ludique, sportif, parfois même interactif, Climbing District va combler les amateurs de sensations fortes, quel que soit leur niveau !
Vous avez envie de gravir des sommets ? Nul besoin de partir à la montagne pour prendre de la hauteur ! Ce lieu unique se présente comme LE spot de grimpe de la capitale où vivre une expérience ludique, sportive, conviviale et très innovante. Une alternative aux salles de fitness pour prendre de la hauteur, affuter sa silhouette avant l’été et aiguiser son mental, sans jamais tomber dans la routine.

Un mur digital et interactif

La multiplicité des parcours a été pensée pour satisfaire tous les niveaux : 800 m2 de surface, 3 espaces, plus d’une centaine de blocs par salle… Un mur de 15 m de long et de 3 m de haut permet aux débutant·e·s de se lancer en toute sécurité en empruntant des voies balisées.

Plus ludique, un mur équipé de prises digitales et interactives propose de relever de petits défis amusants, pour gagner en vitesse ou se défier entre amis. Les pros de leur côté s’entraîneront sur de sévères dévers. Sur ces murs originaux, ultra-créatifs et au design soigné, les blocs sont régulièrement renouvelés pour progresser sans jamais se lasser et ainsi réconcilier, à chaque séance, corps et esprit. Une salle d’échauffement est également accessible à tous.

Un lieu branché où se retrouver

Climbing District se distingue par son décor post-industriel léché et lumineux, ouvert sur l’extérieur via d’immenses baies vitrées. Un écrin arty qui se veut aussi un véritable lieu de vie, de rencontres et de découvertes, pour se ressourcer, se détendre ou travailler. Toute la communauté, experts comme débutants, s’y retrouve pour grimper, mais aussi se poser, coworker, réseauter, changer d’air, prendre un verre ou manger un morceau.
D’autant que le bar de Climbing District a le goût du bon et du bio avec des produits locaux ou savamment sélectionnés chez les artisans du quartier. Et, pour ceux qui souhaitent s’accorder une pause entre deux rendez-vous, ou venir pratiquer avant le travail, Climbing District a même prévu un vestiaire spacieux avec douches individuelles !
Climbing District se veut bien plus qu’une salle d’escalade : un espace multi services orienté vers le bien-être et la sociabilisation. Une programmation artistique et culturelle est en cours d’élaboration avec, notamment, l’arrivée prochaine du premier festival de cinéma outdoor & escalade à Paris. Animée par des passionné·e·s et encadrée par des professionnel·le·s,
INFOS PRATIQUES

Climbing District 69, rue Rostropovitch, Paris 17e
Horaires : 7h-minuit en semaine / 8h-minuit le week-end
PLUS D'INFOS

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations