Ouvrir la recherche
Actualité

En route pour une chasse au trésor dans le quartier Lancry-Château d’Eau

Mise à jour le 19/11/2021
Sommaire
Du 15 au 30 novembre 2021, les habitants sont invités à arpenter les commerces quartier Lancry – Château d’Eau (10e) pour résoudre des énigmes. A la clé, trois bons d'achat de 150 euros.
À travers cette chasse au trésor, les habitant·e·s du 10e pourront explorer les petites adresses de leur quartier à quelques semaines des fêtes de fin d'année et faire le plein d'idées.

Les règles du jeu

Du 15 au 30 novembre 2021, les participants auront 13 énigmes à résoudre 13 énigmes et deux questions bonus sur le tissu commercial du quartier Lancry - Château d’Eau (10e).
Les énigmes seront mises en scène dans les 13 vitrines de vos boutiques de quartier. Pour les reconnaître, il suffit de se reporter au « parcours de proximité » réalisé par la Semaest, société d'économie mixte de la Ville de Paris, spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l'artisanat de proximité. Il est aussi possible de suivre la signalétique en vitrine, rues de Lancry, du Château d’Eau et des Vinaigriers. Les vitrines hébergeant des énigmes sont identifiables à la présence du sticker.
Les énigmes seront également relayées sur les réseaux sociaux de la Semaest, une par jour pendant 13 jours. Rendez-vous sur Facebook ou Instagram @Semaest.
Pour cet événement, la Semaest s'est associée au Journal du Village Saint-Martin qui a également imaginé l'une des énigmes du parcours.

Comment jouer ?

Récupérez le parcours ou téléchargez-le pour découvrir les 13 adresses dont les vitrines hébergeront les énigmes.
Reportez les réponses des 13 énigmes et des 2 questions bonus sur le formulaire de jeu accessible en ligne, ou sur papier libre à déposer dans l’urne située dans le testeur de commerce, 14 rue du Château d’Eau.
Pour répondre à l’une des questions bonus, la Semaest dévoilera une vidéo-portrait de plusieurs commerçants qu’elle a installés dans le quartier. Les participant·e·s auront jusqu’au 30 novembre 2021 à minuit pour faire parvenir leurs réponses.
À la fin du jeu, parmi tous les bulletins comportant les 15 bonnes réponses, 3 bulletins seront tirés au sort et se verront attribuer un bon d’achat d’une valeur de 150 euros valable dans 3 des 13 boutiques participantes de leur choix.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations