Ouvrir la recherche
Actualité

Candidatez aux Trophées de l'agriculture urbaine

Mise à jour le 14/11/2019
Avis à celles et ceux qui cultivent et jardinent à Paris ou dans une autre ville francilienne, les Trophées de l'agriculture urbaine récompensent petits et grands projets agricoles de la capitale. Candidatez entre le 14 novembre et le 8 décembre 2019.
Associations, entreprises, start-up, jardins partagés, conseils de quartier et collectifs, tous sont invités à concourir à condition qu'ils participent à l'enracinement de l'agriculture urbaine à Paris.
Du soutien de la biodiversité à la création d’emploi en passant par la production alimentaire, plusieurs trophées seront décernés. N’oubliez pas de renseigner tous les critères de sélection que vous retrouverez dans le règlement et le dossier de candidature des Trophées : méthodes de culture, mode de valorisation des produits, poids au m² de l’installation, implication des riverains ou circuits courts. Tout compte pour le jury.
Le lauréat recevra un trophée et aura l’occasion de présenter son projet et sa structure en public lors de l’annonce des résultats. Le projet fera l'objet d'une publication sur le site de la Ville Paris.fr et sera relayée sur la plateforme Végétalisons Paris, et d'une présentation sur le site internet Parisculteurs en « actualité » et dans la rubrique des Trophées de l’agriculture urbaine. Ces publications seront annoncées dans la newsletter Parisculteurs (plus de 7 500 contacts) et le LinkedIn des Parisculteurs (plus de 2 892 contacts).
Le lauréat participera sur le stand de la Ville de Paris au Salon international de l’agriculture qui aura lieu du 22 février au 1er mars 2020 au Paris Expo Porte de Versailles.

Il sera soutenu par Miimosa, plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture urbaine, partenaire des Trophées : accompagnement privilégié par un coach-projet pour une campagne de financement participatif réalisée sur Miimosa.
> Candidatez en ligne

Envoyez vos questions et demandes de renseignements à qrir-gebcurrfntevheonvar@cnevf.se[deve-tropheesagriurbaine puis paris.fr après le signe @]
Dates de participation : du 14 novembre au 8 décembre 2019 à 16h.

Téléchargez ci-dessous le règlement des Trophées de l'Agriculture Urbaine saison 3

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.