Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

BiodiversiTerre : place à la biodiversité !

Mise à jour le 09/07/2019
Du 21 au 24 juin 2019, place de la République, se déploie la 3e édition de BiodiversiTerre : un événement en plein air pour réconcilier économie et écologie. Impulsé par le créateur Gad Weil, ce sont trois jours de découvertes, d’animations, de débats et de performances musicales.
Sous la houlette de l’artiste Gad Weil, BiodiversiTerre offre aux acteurs de notre société une tribune paysagère, pédagogique et civique au travers d'espaces de réflexion et d'expression artistique consacrés à la biodiversité. Marché bio, rencontres avec des éleveurs en présence de leurs bêtes (vaches et veaux), la place de la République s'anime quatre jours durant, autour des thèmes de la mobilité électrique, de l'initiation au goût et de la consommation raisonnée de viande.


Pour sensibiliser les enfants aux bienfaits de l'alimentation saine, BiodiversiTerre propose de nombreuses activités qui leur sont dédiées (espace gaming, atelier culinaire et animation en réalité virtuelle).
La musique n'est pas en reste avec des performances vendredi 21 juin pour la Fête de la musique ainsi que dimanche 24 juin avec les feux de la Saint-Jean, à l'occasion desquels 100 000 fleurs seront distribuées au public.
L’objectif de BiodiversiTerre est de réfléchir à des alternatives et de participer au dynamisme de la transition écologique aux côtés des filières agricole et d’élevage, de groupes industriels, de start-up, d’ONG et de collectifs d’initiatives citoyennes.
Place de la République

Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11)

Horaires :

10h-19h le 21 juin

10h-21h le 22 juin

10h-20h le 23 juin

10h-15h le 24 juin

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.