Ouvrir la recherche
Actualité

Augmenter l’offre sportive sur le TEP Charlemagne

Mise à jour le 28/03/2017
Issus d'un projet voté au Budget Participatif 2015, de nouveaux équipements sportifs ont été inaugurés le 19 octobre 2016 sur le terrain d’éducation physique (TEP) Charlemagne dans le 4e arrondissement de Paris.

En bref
Coût: 200 000 €Origine du projet: propositions d'un particulier et de l'association TC Paris Centre

Un complexe sportif urbain ouvert à tous

Situé au cœur du quartier Saint-Paul dans le 4e arrondissement, ce terrain très utilisé constitue le plus grand espace sportif extérieur de l’arrondissement.
Avant travaux, le TEP Charlemagne accueillait deux terrains de basket et une aire en terre battue poussiéreuse les jours secs et boueux les jours humides.

Pour répondre aux besoins des Parisiens qui plébiscitent le sport urbain, ce site avait besoin d'une rénovation de son sol et de ses équipements.
Après travaux, cet espace sportif comprend désormais des agrès permettant de pratiquer la gymnastique ou la musculation ainsi que des terrains de jeux de ballons (playground, City Stade, street basket, foot à cinq). Ce complexe sportif propose également un espace d’initiation au sport pour les petits.
Ces infrastructures en plein air offrent aux Parisiens une autre façon de vivre le sport en milieu urbain. Ce sont près de 22 sites qui seront à terme équipés dans l'ensemble de la capitale.

Ce contenu est hébergé par cdn.knightlab.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations